Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Apres avoir fait une petite nuit de ciel profond au plateau de calern une envie de filtre UHC est montée..

J'avais lu ici et ailleur que le NPB de DGM optics etait considéré comme un de meilleur filtre en plus il est moins cher.

Problème : il n'est vendu que sur ebay:mad:

Sur les conseils de Newbie et jgricourt je decide de me lancer.

Commence alors l'odyssée de la commande sur ebay.

1 - je repère l'objet je le mets dans mon panier et... impossible de me rappeler mes identifiants ebay (j'ai du commander 2 fois dans ma vie sur ce site la derniere fois etant il y a deux ans). Je demande donc mes coordonnées et apres un petit moment (j'avais oublié la réponse aux questions personnel) je récupère mon compte.

2- je vais pour payer mais il faut un compte paypal. Or je ne me rapelle pas de mes identifiants :cry:

3 - je vais sur le site pay pal, je recupere mes identifiants et PAF: mon compte est suspendu. je cherche pendant un petit moment pourquoi c'est suspendu et je fait tout ce qu'on me dit: je rentre ma nouvelle carte et j'envoi un justificatif de domicile. Apres une heure rien ne se passe...

4- je retourne sur ebay , j'ajoute le filtre et je m'apprete a payer en utilisant un autre moyen que paypal. Malheur: j'avais deja mis le filtre dans mon panier (cf point 1). J'en ai donc deux... Je me dit pas grave j'ai pas payé je vais en enlever un du panier. Et ben apres 10 minutes je réalise que c'est pas possible :?: alors que je n'ai rien confirmé . Il faut contacter le vendeur pour qu'il ouvre un dossier de litige et efface une de mes commandes :cry::cry: . J'envoi donc un mail.

5 - quelques heures après je reçois un mail du vendeur (très sympa) qui me dit qu'ebay va me contacter pour effacer la commande. Ce que je fait en 3-4 click.

6- je vais donc pour payer avec ma CB et PAF le site le refuse puisque la CB est associée au compte paypal qui est suspendu :cry:

7 - je retourne sur paypal et rien n'a change, malgré que j'ai envoyé le document je suis toujours en "paypal attends une action de votre part".

8- Apres 10 mn j'arrive a trouver le n° de tel, j'appelle la hot line avec une grosse appréhension (je hais les hotline) et je tombe sur une personne charmante qui m'explique que comme mon compte n'a pas été utilisé depuis deux ans il est dormant et qu'il faut le réactiver manuellement ce qu'elle fait en 15 seconde :)

9- je retourne sur ebay et là miracle je passe ma commande.

Et dire que certains adorent ebay :be:

Posté

Je vends en parallèle sur Ebay et sur mon site perso et Ebay est vraiment abominable pour la gestion des commandes, il est impossible pour le vendeur de modifier une commande sans ouvrir un litige, la gestion des frais de ports est catastrophique et nous oblige souvent à surestimer les frais de ports car on ne peut pas faire un calcul automatique en fonction du poids et des dimensions des objets mais seulement sur la quantité !

J'aime pas le fonctionnement d'Ebay mais la visibilité offerte aux vendeurs et le choix pour les acheteurs est vraiment formidable

Posté
ben si tu l'utilisais un peu plus souvent ....

c'est ça la morale n'est ce pas ?

:be:

G-

Astro optic y vend des 400mm à 4500€.

Ce serait bete d'avoir passé la journéee a retablir paypal et ebay pour une commande a 75€ ...

Aie: ma femme me dit qu'elle est pas d'accord. Je vais deposer une demande de litige familliale :be:

Posté

ouias, je suis comme toi sur le point de passer la meme commande (merci JG gricourt aussi) mais j'ai vu qu'on peut passer aussi par lapage de DGM directement, et comme j'ai pas de paypal, c'est grace docteur? j'peux payer avec macarte sans me faire vider mon compte? j'hesite encore de prendre aussi leur OIII en passant... quelqu'un l'a-t-il essayé?

Posté
ouias, je suis comme toi sur le point de passer la meme commande (merci JG gricourt aussi) mais j'ai vu qu'on peut passer aussi par lapage de DGM directement, et comme j'ai pas de paypal, c'est grace docteur? j'peux payer avec macarte sans me faire vider mon compte? j'hesite encore de prendre aussi leur OIII en passant... quelqu'un l'a-t-il essayé?

Tu peux commander avec ta CB sans compte paypal, ca va t'en créer automatiquement un de façon transparente.

Il n'y a pas de pb particulier a utiliser sa cb sur le net, surtout qu'on est assuré.

J'ai hesité pour le OIII aussi mais j'attends de voir si la réception du NPD fonctionne bien. Il est moins reputé que le NPB

Un test de l'OIII DGM en angalis, il serait presque aussi bien que le lumicon.

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1701

Posté

Pour ma part j'utilise toujours une webcard ( usage unique, montant fixé) lorsque je commande sur le oueb. A ma derniere commande sur ibé, j'ai choisi autre moyen de paiment, c'est effectivement passé par paypal mais je n'ai pas eu a m'inscrire :)

Posté
Pour ma part j'utilise toujours une webcard ( usage unique, montant fixé) lorsque je commande sur le oueb. A ma derniere commande sur ibé, j'ai choisi autre moyen de paiment, c'est effectivement passé par paypal mais je n'ai pas eu a m'inscrire :)

+1 !

C'est exactement ce qu'il faut faire. ;)

Roger

Posté

En tout cas c'est rapide, je viens de recevoir un mail me disant que le filtre est parti. je me demande combien de temps ca mets par USPS (il y a pas de suivi...)

Posté

J'ai lu en Espagne qu'une semaine environ, veinard, la prchaine lune tu l'auras et tu vas te regaler.

Oui j'ai lu le test de leur OIII, et moi aussi je suis dubitatif car il semblait voir peu de differences entre le UHC et le OIII de la meme marque- Cela vaut -il la peine de depenser encore 170 dollars de plus, je n'en sais rien...

Posté

Et bien voila, je viens de passer commande en passant par le site de DGM...qui renvoie sur une page ebay.

Pour avoir le prix avec frais de port vers la France , il faut envoyer un mail. reponse. filtre + port: 85 dollars soit 70 euros.

J'ai utilise le systeme : pas de compte paypal puis payé avec une web card.

Posté

Le mister m'a dit qu'il l'envoyait demain.

Ca devrait arriver j'espere plus vite que mes filtre coloré de chez TS qui ont du prendre deux mois:confused: plus une erreur de commande...

Posté

eh ben, j'en reviens pas. J'ai reçu mon NPB ce matin (payé par Ebay jeudi dernier). Il ne m'ont pas envoyé de mail à moi et pour cela je m'inquietais un peu...Super rapide, moins d'une semaine, tout bien emballé dans son envelloppe carton et reemballé dans cette envelloppe à bulles. la boite plastique (je prefere ceux d'Astronomik qui semblr plus solide, autre genre de plastique) est arrivée intacte.

Les dentelles et autres trifides n'ont qu'à bien se tenir maintenant!!!

un chose pour ceux qui le possede: ce cliquetis du verre qui semble bouger un peu quand on le secoue est-il normal? je ne pense pas que ce soit un problème mais les autres filtres que je possède ont l'air mieux serti.

Posté
eh ben, j'en reviens pas. J'ai reçu mon NPB ce matin (payé par Ebay jeudi dernier). Il ne m'ont pas envoyé de mail à moi et pour cela je m'inquietais un peu...Super rapide, moins d'une semaine, tout bien emballé dans son envelloppe carton et reemballé dans cette envelloppe à bulles. la boite plastique (je prefere ceux d'Astronomik qui semblr plus solide, autre genre de plastique) est arrivée intacte.

Les dentelles et autres trifides n'ont qu'à bien se tenir maintenant!!!

un chose pour ceux qui le possede: ce cliquetis du verre qui semble bouger un peu quand on le secoue est-il normal? je ne pense pas que ce soit un problème mais les autres filtres que je possède ont l'air mieux serti.

C'est de bonne augure tout ca :). Le mail de DGM faisait suite en fait a un mail que je leur avais envoyé. Pour ce type d'achat, c'est pas mal de prendre contact, même avec des mails "bonjour ok merci"

Posté
... un chose pour ceux qui le possede: ce cliquetis du verre qui semble bouger un peu quand on le secoue est-il normal? je ne pense pas que ce soit un problème mais les autres filtres que je possède ont l'air mieux serti.

D'abord félicitation pour ton filtre ! Pour le pb du sertissage un peu lâche je l'ai eu sur un filtre lunaire, il suffit de resserrer le filtre à l'aide des 2 petites encoches de chaque côté du filtre en s'aidant d'un cure dent en bois (l'idéal est d'avoir une 3eme main pour maintenir fermement le filtre à plat). Attention ces encoches étant très près de la surface du verre il faut y allez mollo pour éviter tout dérapage non contrôlé du cure dent ;)

Posté
Recu finalement.

Tres rapide donc pour un envoi US ; une grosse semaine commandé lundi soir recu mercredi.

ouais!! j'ai gagné d'une tête...:be:

merci Jean Gael, toujurs de bon conseil...

Posté

J'ai testé vite fait sur Dumbell en plein Nice (ciel jaunasse ) sans filtre je devine vaguement avec filtre paf, aucun problème :b:

Tres impressionant.

Posté
As-tu aussi remarqué que ce NPB ne dénature pas les couleurs des étoiles? ;)

Pierre

J'ai pas eu trop fait attention aux couleurs des etoiles .

Par contre la lune devient franchement rose pale avec (bon c'est pas vraiment fait pour ca).

J'ai juste fait un test vite fait en sortant de chez moi 5 minutes après être sorti de la maison bien éclairée.

La difference sur dumbell est vraiment énorme. Un truc qu'on devine en version peripherique sans le filtre et qui explose avec.

J'ai regardé la nebuleuse de la lyre et là la difference etait moins net. faut dire qu'on la voit assez bien sans filtre. Avec le filtre on voyait mieux le centre noir.

Posté (modifié)

Chez moi avec le NPB je vois les étoiles roses fuchsia, le OIII quant à lui les montre verte après c'est une question de préférence personnelle car les goût et les couleurs ;)

Sinon c'est vrai que sur M57 c'est pas spectaculaire tout comme la nébuleuse du cygne (M17) que l'on voit bien détachée et moutonneuse en vision directe (450mm), M42 ou l'oeil de chat (NGC 6543) qui elle dégage déjà une luminosité importante pour sa petite surface. Par contre ça marche du tonnerre sur la néb. du Crabe, la néb. du Hibou, la néb. Trifide (comme sur les photos) et bien sûr les Voiles du Cygne qui a elles seules justifie l'achat d'un tel accessoires tellement le spectacle est saisissant. :wub:

Modifié par jgricourt
Posté
Ca y est!

Recu, 11 jours après le clic de la commande :)

Cool, juste 24h apres la pleine lune :be:

J'attends avec impatience la semaine prochaine pour pouvoir tester le mien.

Posté

Le filtre dans son boitier était enveloppé avec des prospectus du Super U du coin, rigolo de voir que les pub sont les même ici et la-bas.

Par contre, gros mystère, le carton sentait le patchouli :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.