Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

après plus de 3 semaines de disette à cause du mauvais temps sur la région

Midi Pyrénées voici une image du fameux amas globulaire M13.:rolleyes:

Image faite avec peu de poses car les nuits sont courtes et les réveils difficiles :cry:

Setup habituel SW80ED/EOS500D/guidage 80*400 orion/LVI smart guideur.

Beaucoup de déchets avec ma monture CG5 seulement 9 poses conservées sur 20 au total :confused:

9X180sec

7 darks

11offset

pas de flats

traitement à la sauce IRIS/GIMP/Photoshop cs5

<a href=http://img72.imageshack.us/img72/7280/m13150612.jpg' alt='m13150612.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Merci de me donner vos avis

Posté

elle est super jolie et très fine mais si tu l'as faite avec une lunette 80ED pas la peine de rajouter les aigrettes du newton! le cœur est peut être un peu trop saturé et je n'arrive pas à visualiser la full sur ton site imageshack qui me bombarde de publicités!

Pour les amas globulaires sous iris j'utilise la fonction rehaussement des couleurs en jouant sur le premier paramètre en général on arrive bien à décramer le coeur comme ça.

amicalement

JP

Posté (modifié)

Jplees merci pour ton commentaire, les aigrettes c'est juste esthétique, ça dépend des personnes, le coeur est peut être un peu cramé .

voici un lien vers la full:

http://astrob.in/13070/

Phil, je pense que les déchets sont du à la position de l'amas proche du méridien, ce qui fait travailler un peu plus les moteurs et mon équilibrage n'était pas parfait, il me manqué 1 à 2 kilos en plus coté contrepoids.

Modifié par nicoairbus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.