Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

comment on fait pour traiter une image ? ça fait si longtemps que je ne sais plus !

Voici NGC 5907 en 40 fois 3 mn , ST 2000 sur C8 ,réduc 6.3, traitement IRIS.

J'ai gardé un peu de bruit car elle est assez faible la gaillarde.

Jean Claude.

j p , je sais le miroir , je m'en souvient à peine maintenant.

726604fin.jpg

Posté

merci stef ,

oui tom j'ai toujours le C11 , mais je le sort que pour les grandes occasions (si je vois que la fwhm en vaut le coup):be: , c'est à dire pas souvent , la semaine dernière c'était tellement pourri que j'ai meme mis la caméra sur la ED 80.

j claude.

Posté

Salut Jean-CLaude,

Elle est très jolie cette lame de couteau.

C'est sûr que les réflexes reviennent vite mais c'est dur de se remettre au traitement après une pause. ;)

bon, t'as pas trop perdu la main : elle est très belle, cette galaxie de l'aiguille (si je me souviens bien :) )

L'aiguille c'est NGC 4565. ;)

Posté

salut phil

C'est sûr que les réflexes reviennent vite mais c'est dur de se remettre au traitement après une pause.

la luminance ça va , mais les couches couleurs , j'ai abandonné pour l'instant:pas de dark en b2 ...blablabla.

j claude.

Posté

salut

superbe ...beaucoup de détails !

bravo

serge;)

y'a même une comète qui passe en haut à gauche:D:D:D

Posté

Pas facile de tirer des détails sur la bande d'absorption de celle-ci, mais là bravo pour le coup !

Le bruit résiduel n'est pas génant; Nickel !

Romain.

Posté

Bonsoir , ça y est j'ai traité les couches couleurs , bon l'image n'a plus le meme format car j'ai perdu mon image de luminance , du coup j'ai du récuperer une image avec une légende dessus , et donc la réduire pour pouvoir register etc....

un peu le désordre dans mes sauvegardes :o

488124NGC5907couleur.jpg

Jean claude.

Posté
[Jean Claude, pour être franc j'ai des difficultés pour voir les couleurs.

Ah ,ça c'est un peu mon grand pb , j'ai assemblé les couches couleurs avec php

mais c'est vrai que j'ai toujours des couleurs un peu fadasses , peut etre la saturation que je n'ai pas fait.

jc

Posté

Un pti coup de saturation pour raviver tout ça , j'y avais meme pas pensé , merci christian , c'est peut etre pas encore le top , mais c'est tout de meme mieux.

341382NGC5907couleur1.jpg

jc

Posté
Ah ,ça c'est un peu mon grand pb , j'ai assemblé les couches couleurs avec php

mais c'est vrai que j'ai toujours des couleurs un peu fadasses , peut etre la saturation que je n'ai pas fait.

jc

salut Jean-Claude

je voit que tu bosse grave les derniée temps

sympa de revoir tes images ça pic ça pic

mais comme lue dans les poste Précédent C11... C8.. ED80.. manque plus que L’ APN ;o)

ps; Moi la couleur je la devine mais c’est vrais que

amitiés un voisin

victor v.v.

Posté

Oui je vois mieux, sans avoir changé de lunettes :be:

Bon, un truc quand même : ici t'as saturé les couleurs de toute l'image et t'as remonte par la même occasion les pixels verts du fond de ciel.

Refais la même manip en selectionnant uniquement la galaxie, sans le fond de ciel.

Posté (modifié)
Refais la même manip en selectionnant uniquement la galaxie, sans le fond de ciel.

En fait mon pb c'est que je pratique très peu php (et ses calques) , ce dont tu me parles , je comprends la démarche , mais pour mettre en application ....:confused:

Vas falloir bosser.

merci .

jc.

Modifié par mariobross
Posté

salut victor , et oui en ce moment je fais joujou avec le C8 , j'aime bien cette petite bestiole , procédons par étapes , tu vois avec ce post que je suis pas encore au top au niveau traitement , mais ça viendra ;)

à cet été surement.

jc

Posté
Ici je parlais d'une simple selection sans passer par un calque.

Mais bon, ça va comme cela. Oublies ma remarque.

Ah oui sans doute de la meme façon que tu m'avais indiqué comment désaturer le coeur des galaxies , je tacherais au contraire de ne pas oublier ta remarque , ça pourra certainement me servir.

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.