Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je fais un petit passage, j'allais justement parler des mes nouveaux oculaires pour mon dobson

Ce petit message, pour vous faire part que je viens de voir un truc un peu étonant.

Aujourd'hui à 23 heures (à quelques minutes près)

Je sort pour mettre mon Dobson en station et là ... une grosse lumière (4 à 5 fois la lumière aparente d'une planète comme Vénus par exemple). Elle traverse le ciel d'Ouest en Est en 5 bonnes minutes (moins rapide qu'un avion de ligne). Elle ma paraisait en très basse altitude (moins haut que les avions de ligne).

Je n'ai pas pu la suivre avec mon téléscope (pas en place, mais avec mon chercheur), pas de forme particulière, une simple lumière.

Ca m'a fait la même impression qu'un satellite, mais plus gros et apparemment bien plus bas. (trajectoire paraissant bien horizontale) .

Vitesse régulière, aucun clignotement, aucun bruit, éclairé jusqu'à disparaitre à l'horizon (en principe les satellites disparaissent à partir d'un certain angle)

Je sais que nous ne sommes pas sur un forum d'Ufologie ... mais si certains ont accès aux bases de données des satellites ... ou si certains on vu ce truc, ça m'intéresse.

point d'observation : Steenvoorde (entre Lille et Dunkerque)

Je signale que je suis sur une ligne aérienne, j'observe de très nombreux avions la nuit (pas la même trajectoire, pas du tout la même impression et puis, un avion, ça clignote). J'ai aussi l'habitude de voir passer des satellites, c'est plus petit et bien plus haut.

Alors ???

Posté

Toute ressemblance avec la station ISS ne serait pas coïncidence.

Tu peux vérifier le passage (suivant ta localisation et l'heure) via Calsky ou Heavens Above.

Concernant Calsky, je me suis enregistré et reçois (à ma convenance) des alertes pour les passages ISS visibles, pour les bonnes opportunités météo à venir, pour les comètes brillantes, les supernovae récentes etc...

Chapeau pour Calsky!

Patte.

Posté

Bonsoir,

à 23h , Ouest en Est, il y avait l'ISS. Je l'ai vu passer hier soir vers 0h00, très éclairée, mais je venais de plier!

Bon ciel

Posté

A 23 h 35, j'ai vu un autre satellite mais il était plus haut (45°) et venait plutôt du Sud Ouest, puis un autre 5 minutes plus tard même direction.

Je vérifie sur les sites cités, et je vous dit quoi (comme on dit par chez nous) merci

Si non, j'ai bien vu Mars et Jupiter ;)

Posté

Heure de passage région Dunkerque

18 Jun;-3.4; 23:00:56; 10°; W; 23:04:07; 69°; SSW; 23:07:17; 10°; ESE

Je suis certain que si je cherche à la revoir, je vais la ratter :be:

Nos messages se sont croisés ... n'empèche que je suis assez précis dans mon témoignage !!! (les Ovnis n'ont quà bien se tenir ...)

Posté

Pareil Samedi soir, avec un Dob 300, une misère :(

Ce qui pourrait grandement aider serait l'utilisation d'un redresseur terrestre (mais sur le Dob ça ne marchera pas, pas assez d'in focus), parce que, quoi qu'on en dise, le suivi, même si nous sommes habitués aux images inversées... le naturel revient au galop :be:

Pierre

Posté

- HS -

Les avions sont plus faciles: il n'y a qu'à suivre les traces d'échappement des réacteurs et remonter au zingue ...

EN FAISANT ATTENTION AU SOLEIL, CA VA DE SOI

- fin HS -

Posté

A calais, la semaine dernière je m'étais posé la même question, quand je l'ai vu, bien plus bas en apparence, bien plus brillant et plus lent je crois que les satellites habituels...et j'en avais conclut qu'il devait s'agir d'ISS dont tout le monde parle.

Je l'ai eu plutôt furtivement dans ma 60/700 mais j'ai eu le temps de voir quelqu'un m'faire coucou...bon d'accord c'est pas vrai j'ai vu personne :)

Posté
A calais, la semaine dernière je m'étais posé la même question, quand je l'ai vu, bien plus bas en apparence, bien plus brillant et plus lent je crois que les satellites habituels...et j'en avais conclut qu'il devait s'agir d'ISS dont tout le monde parle.

Je l'ai eu plutôt furtivement dans ma 60/700 mais j'ai eu le temps de voir quelqu'un m'faire coucou...bon d'accord c'est pas vrai j'ai vu personne :)

Eh ben,le lendmain ou le sur lendemain, j ene sais plus, encore une fois, je sors et paf ... l'ISS (plus ver le Sud-Ouest que la première fois)

je le dit à nouveau, ce truc m'en veut ... si je tente de le voir, je suis certain e le ratter et là ... deux fois de suite, je tombe dessus par hasard ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.