Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Attention, attention...ceci n'est pas un CROA mais un CRNOA...compte rendu de non observation astro !

Myope comme une taupe ou doué comme un manche'd pelle ?

Je ne sais pas laquelle de ces expressions a le mieux sa place pour moi.

Hier soir 22h30, le ciel est magnifique, ce serait dommage de ne pas en profiter, d'autant que ma tite famille vient de m'offrir le mini-ciel mais faut que je me lève à 3h pour le taf et la 'vrai' nuit n'arrive qu'àprès minuit alors j'opte pour le couché tout de suite et levé plus tôt.

2h du matin debout, la nuit fût trés courte mais j'ai plutôt la patate, j'ai ma petite idée de l'endroit où je m'arrêterais avec ma paire de jumelles, ma carte et ma boussole . Le temps de boire un café et c'est parti. Ca va le ciel semble toujours aussi dégagé, je roule 15 minutes direction la campagne et me retrouve dans la zone d'observation, reste à trouver le poste idéal...sauf que je me rend compte de quelques difficultés, pas de lampadaires ici mais soit je ne peux me garer en sécurité, soit un épais brouillard me gache la vue et là un pont et là une habitation...rrrrrr

Ah!!! Enfin un poste qui me paraît offrir le taupe des compromis...évidemment il ne s'agissait bien là que d'une impression car si M. Bourges préconise de repérer avant tout la grande ourse, c'est peut-être parce que c'est la seule constellation que j'aurais sût repérer et cela sans difficulté lors de cette excursion. Si j'avais dût faire une MES pour un goto je n'aurais même pas pu le faire car même avec les jumelles impossible de mettre l'oeil sur la petite ourse et donc à l'étoile polaire...on voit bien quelques étoiles ça et là mais la brume est tout de même beaucoup plus présente qu'elle n'y paraît. Je tente le sud, à la recherche du dauphin, etc...j'ai failli le voir à un moment où un gros rat m'a fait réaliser le plus haut bon de ma vie en me passant entre les jambes tandis que j'avais la tête en l'air...mais rien, il est 3h30 et la lumière du jour fait déjà son apparition, c'est alors que je me rend compte que des vaches à une petite dizaine de mètres de moi m'observaient depuis le début, même elles qui d'ordinaire se paient ma tête sont restées là sans rien dire, pleine de compassion...à moins qu'elles ne dorment tout debout !

M'enfin je crois que dormir est la meilleure chose que j'aurais pu faire, je regagne l'autoroute où les phares des voitures et camions, contrairement aux étoiles ce matin, demeurent étincellant, éblouissant...

Au moins je ne fût pas en retard au travail ce matin.

Voilà fallait que je pleure sur l'épaule d'une personne compréhensive et c'est toi cher lecteur que j'ai choisi :)

Posté
Myope comme une taupe !

Dis donc, qu'est ce que tu as contre les taupes :mad::D

c'est alors que je me rend compte que des vaches à une petite dizaine de mètres de moi m'observaient depuis le début, même elles qui d'ordinaire se paient ma tête sont restées là sans rien dire, pleine de compassion...à moins qu'elles ne dorment tout debout !

Elles peuvent peut-être rédigé un CRAP (Compte Rendu d'Astronome Paumé) :be:

Merci pour cette franche rigolade ;)

Posté

Ouais...C'est œil2taupe qui ne va pas être content!:)

Type-Taupe, ça ne peut pas marcher à tous les coups! Merci pour ce CRNOA-CRAP. Ou CROM? Compte Rendu d'Observation Météorologique:?:

Posté

Merci pour ton passage Dédé,

Bein je n'ais absolument rien contre les taupes :b: bien au contraire, cela fait des années que j'ai cette animal comme identité, et il me va comme un gant jusque dans la vrai vie (peut-être même plus encore) :be:

D'ailleurs j'ai même déjà attaqué des gens pour ça comme un singouin sur youtube qui exibait le cadavre d'une taupe pour la "rigolade" :m2:

Elles peuvent peut-être rédigé un CRAP (Compte Rendu d'Astronome Paumé) :be:

Ce serait peut-être plus des vaches que je me méfierais depuis qu'elles m'ont fait un coup de vache quand j'étais tiot...j'ai toujours dis de cet animal là: "trop poli pour être honnête" !!! :rofl:

Merci à vous Eguzkiarte, Vakoran, vivi7420,

Taupes dans la vie, je communique peu avec les humains alors j'ai tendance à vouloir me rattraper sur WA.....mais je me soigne et je vous remercie d'avance pour la patience dont vous ferez preuve :be: :be: :be:

Posté
Citation:

c'est alors que je me rend compte que des vaches à une petite dizaine de mètres de moi m'observaient depuis le début, même elles qui d'ordinaire se paient ma tête sont restées là sans rien dire, pleine de compassion...à moins qu'elles ne dorment tout debout !

Elles peuvent peut-être rédigé un CRAP (Compte Rendu d'Astronome Paumé)

Ou alors un CRAO: Compte Rendu d'Astrnome Oservé!

Bonne chance pour la prochaine fois.

Posté

Bonjour,

Trop souvent, y-en-a qui se la pètent ici, mais là c'est le truc déjanté que je lis avec délectation :D. Merci.

Michel

Posté

:D C'était bien tenté! Mais se lever si tôt pour s'artrouver dans la brume, au milieu des rats et des vaches...

Bonne chance pour la prochaine!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.