Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola

J'ai reçu ma SBIG STF-8300 il y a déjà quelques temps, mais le mauvais temps et mes déplacements pro ne m'avaient pas encore permis de faire autre chose que des darks au fond du frigo... Je voulais donc profiter du beau temps pour faire une image vite fait, bien fait, juste pour le baptème. Pour ne pas me compliquer la vie, j'ai fait du grand champ, avec un objectif 300mm f4. Je comptais poser 5 à 10 minutes, mais la monture semblait ne plus être en station (poste fixe sous coupole) et j'avais la flemme d'autoguider pour normalement si peu ; je suis resté à 3 minutes de pose. Je comptais à l'origine faire un traitement HOO, mais mes images OIII sont foutues... je n'ai donc que 30 poses en HAlpha. Et j'ai également loupé les flats !

7396323270_855f2a485b_c.jpg

1h30 (30×3minutes) de pose, SBIG STF-8300 refroidie à -10°, objectif Canon EF 300mm f4, filtre Baader Hα 7nm, monture Losmandy Titan.

Beaucoup de misères, mais je voulais un résultat, quel qu'il soit : je l'ai !

Posté

Ca ne peut que t'encurager à poursuivre. Tu as là une CCD qui va te permettre de faire de grandes choses

Posté (modifié)

Un premier test est toujours qq chose.

Image intéressante, mais ce fond de ciel noir semble avaler du signal. Est ce du au Ha?

Il y a quasi que de nuances noir et blanc sur l'image réduite, il faut voir la full pour se faire une idée.

La full est très fine.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Merci pour vos commentaires

ce fond de ciel noir semble avaler du signal. Est ce du au Ha?

J'ai du mal à utiliser les courbes en N&B... et le retrait du gradient a pas mal assombri l'image. J'ai cependant fait attention à l'histogramme de façon à ne pas le coller à gauche pour ne pas perdre d'infos, qui sont donc plutôt pas assez mises en valeur

Posté

Belle image,

C'est ta première avec cette cam,mais pas ta première image faite avec une ccd hein?

On sent une certaine expérience.Et les dentelles sont bien cadrées,je trouve.Un fond

un coupé et donc trop sombre (ce n'est que mon avis).

Jean-Pierre

Posté
C'est ta première avec cette cam,mais pas ta première image faite avec une ccd hein?

On sent une certaine expérience.Et les dentelles sont bien cadrées,je trouve.

Ma deuxième en CCD, j'avais fait un petit essais de la ST10 de mon club : sinon que de l'APN, mais là ça fait 4 ans que je pratique ! (cf. mon Astrobin)

Pour le cadrage, la CCD c'est quand même pratique : avec du bining on voit très vite son champ, j'ai pu facilement peaufiner le cadrage !

Posté

Pour le cadrage, la CCD c'est quand même pratique : avec du bining on voit très vite son champ, j'ai pu facilement peaufiner le cadrage !

Oh que oui,c'est super et plus facile qu'avec l'apn et des objets riquiqui.;)

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.