Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une image vite faite depuis Calern avant que la brume n'envahisse le ciel.

ngc6992adu18juin2012.jpg

QHY8 sur newton 150/750 avec Paracorr, soft Nebulosity2

HEQ5 guidée par PHD Guiding avec dithering

6 pose de 10 minutes, dark + offset de bibliothèque, pas de flat

Trop peu de poses pour enlever celle où un avion passait :(.

Traitement PixInsight + CS5.

Michel

Posté

Ca va sur le téléphone on voit pas l'avion :D

Pour une photo faite à l'arrache, elle reste bien sympa et perso j'ai été victime de la brume et je n'ai rien vu d'autre que la grande-ourse alors...bel essaie !

Posté

Dommage pour l'absence de flat, on ne voit que ça alors que l'image avait l'air belle:(

Pour ta trace d'avion, même en sigma clipping ou en médiane ya pas moyen de l'enlever ?

Posté

Salut Michel,

Dommage que les conditions se soient dégradées.

Pour le peu de poses que tu as pu faire, cette grande dentelle ressort bien.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de coma, pourtant le Paracorr devrait remédier à ça ?

L'absence de flats se fait sentir également.

Posté

Merci pour vos commentaires :).

Je n'ai pas vraiment travaillé sur le traitement parcequ'il faut que je refasse des poses dès que le ciel le permettra et j'enlèverai aussi alors celle où passe l'avion.

Je pourrais faire des flats en réinstallant le matos sur ma terrasse; la position de la CCD est très bien repérée et je n'aurais qu'à refaire une mise au point sur une étoile; allez après tout, je vais les faire et ça servira pour le complément de poses à venir.

Pour la coma résiduelle sur les bords de champ, je ne sais pas trop que faire. Le Paracorr est à la bonne distance du capteur; je ne peux que couper un bout de la photo en recadrant la nébuleuse :(.

Par la suite, dès que j'aurai trouvé le bon flattener pour mon triplet Astro-Tech carbone 80mm, j'essaierai de faire un grand champ sur l'ensemble des Dentelles comme le superbe cadrage de Philastro.

La photo, ce n'est pas encore mon truc, mais je m'applique ;).

Michel

dobson 400 + un petit setup photo :confused:

Posté

Bonjour

comme nous sommes complémentaires , ( visuel / photo ) je penses que tu vas bientôt finir par me rattraper en photo ....

mais tu gardes en revanche une sacrée longueur d'avance sur moi pour le visuel !

avec des flats elle devrait tout de suite être mieux ...

à bientôt

G-

Posté
Bonjour

comme nous sommes complémentaires , ( visuel / photo ) je penses que tu vas bientôt finir par me rattraper en photo ....

mais tu gardes en revanche une sacrée longueur d'avance sur moi pour le visuel !

avec des flats elle devrait tout de suite être mieux ...

à bientôt

G-

Je suis "flatté" ;):D:be:.

Voici la version avec flats

ngc6995bdu18juin2012.jpg

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.