Aller au contenu

Stellarscope

The Eye

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je suppose que les pros qui passent par ce forum connaissent déja mais pour les débutants ce n'est pas forcément le cas : il s'agit du stellarscope.

C'est un outil que je trouve bien pratique pour s'initier à la reconnaissance du ciel et que je trouve plus ergonomique qu'une carte rotative. en effet, il suffit de le pointer sur la polaire, de régler l'heure et la date et hop, on met son oeil dans le viseur et ce qu'on voit dans le ciel est identique dans le stellarscope avec le nom des constellations et des principales étoiles.

Il existe un concurent l'astropocket, j'ai testé les deux, j'ai eu une préférence pour le stellarscope car on voit mieux la carte. L'avantage de l'astropocket, c'est son éclairage intégré mais le stellarscope est livré avec une mini lampe rouge...

Enfin tout ça pour dire que pour 30 €, c'est un achat particulièrement à

conseiller. :wub:

http://www.cieletespace.fr/Shopping/Detail...duit=SJST&Id=15

Posté

Comme outil pratique d'initiation, en effet c'est sympathique, petit, portatif...

Après, si on a vraiment besoin de potasser, je préfère un bon vieux planétarium sur écran ! Les deux yeux en action, d'énormes possibilités (noms, zoom, filtres...).

Je dirais que l'avantage du stellarscope est qu'on peut l'utiliser en nocturne sur le terrain, pour l'initiation vraie de vraie en plein dedans. :rolleyes: Mais dans cette belle région de la Touraine, heureusement que j'avais un logiciel, sinon j'aurais bien peu de connaissances en célestographie ( :be::?: )

Bref : génial sur le terrain, peu pratique le reste du temps !

takaya :)

Posté

Quel intéret par rapport à une carte tournante ? :?: Parce que avec 30€, tu t'en achètes 3...

Posté
(texte cité)

Quel intéret par rapport à une carte tournante ? :?: Parce que avec 30€' date=' tu t'en achètes 3...

[/quote']

Juste une question d'ergonomie à mon sens !

D'accord avec toi Takaya, carte du ciel, ou stelarium etc sont des soft très utiles pour en apprendre plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.