Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Arf.

Je me doutais bien qu'en ville à 25° de hauteur, ce serait la misère, bin se fut la misère.

Mais bon. 2 AG de plus dans la collec.

Je voulais les faire sur 2 nuits (au moins 3h) pour avoir qqs volutes mais à 1h25 , je n'ai strictement rien donc celà en restera là... :(

Photom4_17062012bis_1100.jpg

En plus rapproché:

Photom4_17062012_1500.jpg

350D Baader - AstroRubinar 300mm sur le dos du C8.

21 poses de 4min

Offset, dark, Flat

Traitement Iris & CS.

Turbu moyenne et transparence moyenne.

Centre ville La Marsa. Tunisie.

Tout ça est bien faiblard. Des soucis de dark et de flat en plus.

Il faisait 22°. C'est dur à l'APN là...

Et ils annoncent entre 23 & 25° les prochaines nuits. On va rigoler.

Il y aura plus de pixels chauds que d'étoiles!!!!

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Bonjour Laurent

C'est une image originale qui me plait bien, avec antarés et M4 à environ 1 degré.

Mais tu aurais pu laisser les 2 objets horizontaux pour étre plus naturel (tu peux faire tourner la photo aussi..), mais c'est un détail.

Quel est le f/d de ton rubinar ? Est il vrai que la mise au point est délicate avec cet objectif ?

Posté

Merci yaplusdenuit, c'est un bon pseudo pour mon post!!! Et tu es le seul à répondre en plus... héhé.

Pour le cadrage, je ne peux bouger mon APN qu'en declinaison cad ici dans le sens horizontal....je suis en piggy back sur mon C8 et j'ai pas de rotule.

Et en général, je ne bouge pas le sens du cadrage. Je privilègie le champ "cinema". :) C'est un choix aussi esthétique que pratique, pour les MAJ sur mon site.

C'est vrai que certains objet passent bien dans le sens vertical.

Laurent

Posté

Salut Laurent,

Tu n'es pas bien récompensé pour 1h15 de poses.

Tu n'avais aucun filtre sur ton APN ?

Chez toi non plus, le scorpion ne monte pas très haut (même si tu gagnes quelques °).

Mais bon, tu as quand même pu mettre dans ta besace 2 AG. ;)

Posté

J'avais oublié de répondre:

Le Rubinar est ouvert à 4.5 et la MAP n'est pas très dure. 5 min.

Le pb se situe surtout à avoir une homogeneité de la Map sur tout le champ. La bague d'adaptation est limite, limite (Il faut une cale). Si tu remarques bien, le point n'est pas le même en haut à gauche et en bas à droite.

Et au zénith, vu son poids, le point bouge...

Mais bon. ca reste un bon télé qui rivalise avec les lunettes.

Merci Phil> 1h25! Et il y avait le CLS! Mais le ciel était moyen de tte façon.

A mon avis Mv 3 à 3.3 max sur la région. Au zénith, on était à 4.3 / 4.5.

J'ai vu mieux et plus sombre sur l'horizon sud!

Posté

Hello,

étonnant qu'on ne voit rien d'autre. En poussant à mort les niveaux juste pour voir ya rien du tout ? Ca reste agréable à l’œil, mais quand on sait ce qui se cache derrière...

Posté

La prise est quand meme belle ;) c'est vrai qu'a l'APN c'est raid, je l'ai tenté avec le 1000D et c'est négatif....

...

Il faisait 22°. C'est dur à l'APN là...

Et ils annoncent entre 23 & 25° les prochaines nuits. On va rigoler.

Il y aura plus de pixels chauds que d'étoiles!!!!...

Bof sa va... moi j'image de 30° a 35° aux Antilles :be: il faut juste aimer les fond rougeoyant! :break:

Posté

Merci à vous tous!

Oui, ça m'étonne aussi. J'ai mis le DDP à fond pour voir mais rien.

On voit bien qu'il y a un manque d'étoiles sur la gauche dû sans doute aux volutes sombres qui en cache qqs unes mais qd même...

Mais j'ai peut-être fait une erreur en posant 4 min. Le FDC était élevé et a éliminé le peu visible.

J'ai aucune idée si ces les nuages sont faisable en ville aussi bas. Pour info, j'ai eu un peu de mal sur IC 405 & 410 bcp plus haute avec la meme config.

Mv aux alentours de 3 qd même, c'est pas bcp.

Laurent

Posté

Pour comparer, j'avais fais un test avec un 200mm ouvert également à f/4.5 et mon D700.

http://www.astrobin.com/8054/

C'est très moche, mais c'est juste pour comparer. Les poses sont de 2min, à la campagne mais avec pas mal de PL et très bas sur l'horizon (fin mars). Le champ étant un peu plus large on devine les volutes, mais si on croppait sur la même zone que toi on ne verrai pas grand chose de plus. Tout ça pour dire qu'il doit falloir poser plus, et pas en ville !

Posté

Merci Tromat!

Le manque d'étoiles sur la mienne correspond aux volutes sombres sur la tienne et mon fdc trop élevé a détruit le signal. De plus le Rubinar n'est pas non plus un objectif très lumineux.

Ca se tient.

Tant pis.

:(

Posté

L'avantage c'est que tu sais maintenant à quoi t'attendre.

Sinon, comme je suis curieux, j'ai vraiiiiiiiiiment tiré sur ton image pour voir, et il y a quand même un tout petit peu de signal nébuleux dans ce joyeux fouilli bruité. Tu peux comparer avec des images de référence, ce ne sont pas des artefacts ;) Tu as même un joli petit bout de signal Ha en haut entre les 4 flèches. Bon, ça être difficile de faire une APOD avec, mais quand même :)

photom41706201215001.jpg

Posté

Arghhhhh...C'est salaud de faire ça... ;)

Là on voit bien que mes darks et flats ne sont pas top!!!!

J'avais aussi remarqué une belle trame sur ma couche rouge pourtant avec du dithering...

Posté

Je ne pense pas. La trame verticale est dans le sens de l'AD donc dans le sens des corrections la plupart du temps. Je faisais du dithering en Dec aussi mais à mon avis sur pas assez de pixels...

Laurent

Posté

salut

" original " c'est le mot qui est le plus approprié !

bravo, quand même ;)

Serge :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.