Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un petit bonjour du Canada où je fais un petit séjour.

Hier soir une chose étrange a attiré mon attention dans le ciel.

une lumière qui clignote avec un mouvement erratique, c'est assez surprenant.

Je n'ai que le petit appareil numérique de ma fille que j'ai posé sur le sol en pose maxi de 8 secondes.

J'ai la trace lumineuse assez nette sur deux photos, je vous en propose une puis un crop de phénomène.

2382-1340106102.jpg

2382-1340106164.jpg

Bonne réflexion et bonne journée.

Luc au nord d'Ottawa.;)

Posté

Etrange ...

Tu te lances dans la chasse aux OVNIs ?

J'suis curieux de voir ce qui se dira sur ces photos ...

Posté

J'aurais bien cité le nom d'un candidat malchanceux de la circonscription d'Amérique du Nord, mais ce serait polémique et hors-charte... :be: (et puis de toute façon les élections françaises locales ne sont pas autorisées par les autorités canadiennes :confused:).

Au vu des nombreux virages serrés : un hélicoptère ?

Est-ce que tu as entendu un bruit associé ?

Frédéric

Posté
J'aurais bien cité le nom d'un candidat malchanceux de la circonscription d'Amérique du Nord, mais ce serait polémique et hors-charte... :be: (et puis de toute façon les élections françaises locales ne sont pas autorisées par les autorités canadiennes :confused:).

Au vu des nombreux virages serrés : un hélicoptère ?

Est-ce que tu as entendu un bruit associé ?

Frédéric

Bonjour

Non aucun bruit sinon ça aurait été trop facile.

Un hélicoptère on aurait eu aussi les feux de positions sur la photo.

Bonne journée.

Temps gris aujourd'hui ici.

Luc;)

Posté (modifié)

Non aucun bruit sinon ça aurait été trop facile.

Un hélicoptère on aurait eu aussi les feux de positions sur la photo.

C'est en tout cas un objet capable de changer de direction très rapidement, et d'accélérer/décélérer tout aussi facilement.

Cette photo me fait penser aux tracés des mobiles autoporteurs pour étudier les mouvements en cours de sciences physiques...

L'idée de la luciole de Patte n'est pas forcément bête, ça pourrait être un petit objet... un avion/hélico de modélisme ?

Tu étais où au Canada pour cette observation ? EDIT : je n'avais pas vu, au Nord d'Ottawa.

Mis en passant, loin d'Ottawa ? tu fais de la rando là-bas, parce qu'au nord d'Ottawa, à part faire de la rando pour observer du grizzli ou aller à Moosonee sur la baie James, y'a pas grand chose à voir... :)

Frédéric

Modifié par aragorn_strider

Pour info, trouvé sur un site US d'UFO :

(on parle bien d'OVNI là, objet volant non identifié, pas de soucoupe volante avec des Asgard à l'intérieur, on est bien d'accord ;))

UFO Sighting

Ca ressemble à ta photo : "Fireball/object in sky with erratic flight path moving quickly and disappearing suddenly."

(traduction : Boule de lumière/objet dans le ciel avec un vol erratique, bougeant rapidement et disparaissant subitement.)

Vu le 16/06/2012 en Ontario, en direction du Nord...

Frédéric

Posté

Je pense qu'il s'agit d'un insecte volant du genre luciole. Certaines lucioles peuvent voler en émettant de petits flashs lumineux; voir ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Firefly

De plus, la couleur verte sur la photo correspond bien à la couleur typique des lucioles. Il semblerait que ce genre d'insecte soit courant en été en Amérique du nord (perso, en France, j'ai déjà vu des vers luisants mais jamais de lucioles volantes).

Ils en parlent sur cette page de spaceweather.

Cyrille

Posté
Je pense qu'il s'agit d'un insecte volant du genre luciole. Certaines lucioles peuvent voler en émettant de petits flashs lumineux; voir ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Firefly

De plus, la couleur verte sur la photo correspond bien à la couleur typique des lucioles. Il semblerait que ce genre d'insecte soit courant en été en Amérique du nord (perso, en France, j'ai déjà vu des vers luisants mais jamais de lucioles volantes).

Ils en parlent sur cette page de spaceweather.

Cyrille

moi je dis idem :)

Image:canon 1000(modifié)+ filtre cls +correcteur de coma

+atlas eq-g+telescope200 800

Autoguidage:guimasteur pl1-m et lulu 80 400

http://djedje191.skyrock.com/

http://jeromeastro.weebly.com/

Posté

Bonjour ici c'est 13 h:be:

Vous avez gagné c'est des Lucioles Patte est hors concours à lui on ne la lui fait pas.

La dernière fois que j'en avais vu c'était chez moi dans le Vaucluse dans les années 70 et là il y en avait plusieurs dizaines qui dansaient ensemble.

Ici j'en ai pas vu plus de 6 ensemble ce n'est peut être que le début de la saison. En tout cas ça fait bien plaisir.

Je suis venu à Cantley pour aider un copain à repeindre ses menuiseries on fait aussi un tout petit peu de tourisme le soir.

Les gens sont sympa nous sommes au milieu de la forêt avec quelques animaux pas trop farouche à part les Tic et Tac qui vous démarre dans les pattes juste avant qu'on leur marche dessus.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Elles étaient un peu pompette tes lucioles, tu leur avais données quoi à boire ? :be:

Profite bien de ton séjour nord-américain. :cool:

Ben disons que quand il y a les lucioles il y a aussi les moustiques:( alors il faut se couvrir pour éviter les piqûres. Je profite un peu mais on bossent dur aussi pour préparer la maison pour l'hiver prochain.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
BJe profite un peu mais on bossent dur aussi pour préparer la maison pour l'hiver prochain.

Wah trop fort, c'est vraiment ma cabane au Canada, quoi... ;)

Vive les lucioles alors :p - elles ne devaient pas être trop loin, je suppose, en tout cas on a bien imaginé des solutions plus farfelues les unes que les autres...

Sacré lucioles, les seuls OVI à voler avec un seul phare à l'arrière !!!

Frédéric

Posté

Nous en avons encore quelques unes ici à Tourettes , mais de moins en moins ....

:cry:

chaque année le ballet est de moins en moins fourni .

G-

Invité Julie Charland
Posté (modifié)
mais on bossent dur aussi pour préparer la maison pour l'hiver prochain.

Tu prépares la maison pour l'hiver de ce copain que tu aides à ''repeindre ses menuiseries''?

Modifié par Julie Charland
Posté (modifié)
Tu prépares la maison pour l'hiver de ce copain que tu aides à ''repeindre ses menuiseries''?

Et oui nous avons bien travaillé. Je n'ai pas vu passer la semaine. Demain mercredi nous allons essayer de prendre l'A380 pour rentrer, je n'ai pas encore vu l'intérieur de celui là.

En tout cas beau et grand pays plus propre que la France j'ai compté jusqu'à maintenant 14 chiens, 2 chats.

Dommage qu'une entreprise de plomberie a tenter de nous rouler en voulant nous faire payer 1800 $ pour changer 2 mitigeurs de douche en nous disant qu'ils étaient foutus. Pas de bol pour eux j'étais là on est aller acheter des outils et une heure après tout remarchait. A part ceux là nous avons rencontré que des gens sympas.

Côté surprenant :

Les feux de circulation de l'autre côté du croisement, si j'avais conduit je me serai fait couper en deux. Le tourne à droite.

Les stops de courtoisie où à un croisement tout le monde à un stop et chacun passe dans l'ordre d'arrivée. Pas sûr que ça marche chez nous ce principe.

Pas de radar fixe sauf une sorte de jumelles (1 seul vu en une semaine et 700 km), très peu de présence policière.

Pas de plaque à l'avant des voitures.

Les prix hors taxes quasiment partout, d'ailleurs ils sont au moins équivalents à chez nous si ce n'est plus cher.

L'essence largement à moins d'un euro/l.

Beaucoup de voitures asiatiques.

L'accent mais c'est adorable ou l'inverse pour vous avec le mien.

La taille des plats ou glaces prenez le petit modèle ça vous suffira toujours.

Les noms de commerces ou de lieux et les formules utilisées par exemple chez nous là où il serait marqué "En panne" ici c'est "Désolé mais temporairement hors d'usage" ou "cul de sac" au lieu "voie sans issue" ou "impasse" c'est un peu désuet mais charmant.

Très peu de panneaux d'indication de directions donc il faut connaître la région ou avoir un GPS ou une bonne carte.

Les Tic et Tac (les chipmuncks ou petits suisses) qui démarrent comme des fous juste avant qu'on leur marche dessus, les biches qui vous regardent passer sur les chemins, les ballets de lucioles, les écureuils noirs dans le terrain, la grosse couleuvre noire et jaune devant l'entrée qui en fait n'était pas un jouet mais une vraie (80 cm quand même et 4 cm de diamètre) et qui habite sous la grosse pierre à gauche, les grenouilles qui ne partent que si on les touche en s'approchant lentement, quelques mouches qui mordent et des moustiques qui piquent.

Les hydravions qui peuvent se poser partout sur les lacs et rivières. Le beau musée de l'air, le nombre de douaniers et avec le sourire à l'arrivée donc très peu d'attente.

Les personnes qui vous racontent qu'elles ont visitées l'Europe en quelques jours alors que pour traverser le Canada en voiture il faut 3 semaines.

Les silos dans les fermes au début j'ai cru qu'aux sommets il y avait des télescopes à cause de leur forme.

Et plein d'autres choses :be:.

Bonne nuit.

Luc;)

2382-1340164230.jpg

Modifié par CATLUC
Posté (modifié)
Les Tic et Tac (les chipmuncks ou petits suisses) qui démarrent comme des fous juste avant qu'on leur marche dessus, les biches qui vous regardent passer sur les chemins, les ballets de lucioles, les écureuils noirs dans le terrain, la grosse couleuvre noire et jaune devant l'entrée qui en fait n'était pas un jouet mais une vraie (80 cm quand même et 4 cm de diamètre) et qui habite sous la grosse pierre à gauche, les grenouilles qui ne partent que si on les touche en s'approchant lentement, quelques mouches qui mordent et des moustiques qui piquent.

Beau récit, ça donne vraiment envie d'y retourner... Et visiter un pays en y vivant vraiment, même une semaine, ça permet toujours de mieux le connaître que de le traverser en touriste :).

Pas de moufette ou de blaireau dans le jardin, de caribou, de grizzli ?

Tu n'as sûrement pas eu le temps de faire une ballade en canoë dans un parc, il y a l'Algonquin Park pas loin de Toronto, j'ai toujours rêvé de le faire mais jamais eu le temps... Ou le parc du Mont-Tremblant au Nord de Montréal, où je crois qu'en hiver c'est une station de ski réputé.

Et les distances sont hallucinantes, via l'autoroute, entre Montréal et Ottawa, ou Ottawa et Toronto, on a l'impression qu'il n'y a qu'une unique et grande forêt ! Le Canada est vraiment un pays pour ceux qui aiment la nature et le métissage des cultures.

EDIT : au fait, as-tu eu le temps de visiter le Musée des Civilisations et le Parlement, à Ottawa ?

et ça fait plus loin, mais le musée Ontario Science Center à Toronto mérite (en tout cas, méritait dans les années 90) une visite (et ce n'est pas parce que j'y ai travaillé ;))!

Frédéric

Musées
Posté (modifié)
Beau récit, ça donne vraiment envie d'y retourner... Et visiter un pays en y vivant vraiment, même une semaine, ça permet toujours de mieux le connaître que de le traverser en touriste :).

Pas de moufette ou de blaireau dans le jardin, de caribou, de grizzli ?

Tu n'as sûrement pas eu le temps de faire une ballade en canoë dans un parc, il y a l'Algonquin Park pas loin de Toronto, j'ai toujours rêvé de le faire mais jamais eu le temps... Ou le parc du Mont-Tremblant au Nord de Montréal, où je crois qu'en hiver c'est une station de ski réputé.

Et les distances sont hallucinantes, via l'autoroute, entre Montréal et Ottawa, ou Ottawa et Toronto, on a l'impression qu'il n'y a qu'une unique et grande forêt ! Le Canada est vraiment un pays pour ceux qui aiment la nature et le métissage des cultures.

EDIT : au fait, as-tu eu le temps de visiter le Musée des Civilisations et le Parlement, à Ottawa ?

et ça fait plus loin, mais le musée Ontario Science Center à Toronto mérite (en tout cas, méritait dans les années 90) une visite (et ce n'est pas parce que j'y ai travaillé ;))!

Frédéric

Bonjour

Pour le terrain du copain il me reste à voir la marmotte qui vit sous la terrasse bois de l'entrée. :) Pour le grizzli pas trop pressé d'en rencontrer un dans le jardin mais il m'a dit qu'il a aperçu une année deux ours brun qui vivent dans la forêt au-dessus de sa maison.

Nous avons louer une voiture 153 $ pour la semaine kilométrage illimité ça ce n'est pas cher.

En effet l'autoroute entre Montréal et Ottawa est assez monotone surtout à 100 km/h et pas beaucoup de voitures dessus à noter pas de clôture de protection tout le long, l'absence d'aire d'autoroute, une grande distance entre les deux voies mais elle est gratuite.

Pour les visites pas trop eu le temps. Le parlement de l'extérieur, le musée des civilisations pour une autre fois, nous y sommes allés hier soir voir un film IMAX 3 D mais il faut quasiment prendre la journée pour le visiter. Les totems exposés sont impressionnants. Avec sur le côté un parc en bord de rivière où les oies curieuses viennent te voir.

J'ai visité par contre le musée de l'aviation ou l'employé à l'entrée t'indique que si nous attendons 15 mn l'entrée deviens gratuite à partir de 16h. Assez sympa ça. Je voulais absolument y voir le Lancaster qu'il expose dont la cabine de pilotage est quasiment de la largeur du fauteuil classe affaire du 777, leur Voodo est aussi assez énorme ainsi que le CF 100. Mais je n'ai pas eu le temps de faire le deuxième hangar car l'accès est sur visite guidée.

Mais je reviendrai.:be:

Ah oui aussi joli le V d'oies qui remonte la rivière et qui passe 10 m au-dessus de la maison. Je me demande ce qu'elle peuvent se raconter tellement elle faisaient du bruits avec leurs coin coin. En tout cas pas besoin de boussole elles t'indiquent le nord en cette saison.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.