Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

enfin une nouvelle percée dans les nuages pour pouvoir sortir le matos, la dernière date d'il y a presque trois semaines. Je n'y croyait pas trop, et puis vers minuit coup d’œil dehors, "bon ça à l'air pas trop mal". Le temps de tout sortir et de mettre la prise de vue en route il est déjà 2h...

Je ne suis pas du tout convaincu par le traitement, trop fadasse. A mon avis le retrait de gradient à posé problème au tout début, et je n'ai pu constater le souci qu'à la toute fin. Si certains s'ennuient et veulent faire mumuse je peux fournir le *.fits ;)

J'ai deux zones où le contraste chute, en haut à droite et en bas à gauche.

En même temps il y a des nuages sur la plupart des brutes, ça ne doit pas aider !

La vue est tournée car je n'aime pas trop les champs stellaires en portrait, vous m'en excuserez :)

D700 + 50mm f/1.4 @f/4, 50x180s sur monture Lidl.

(Clic pour la full)

Ecu01_th.png

Et une version annotée pour s'y retrouver :

Ecu01_red.png

Posté

Salut Tromat,

Un grand champ sur la Voie Lactée, c'est toujours un régal.

Dommage pour les étoiles, j'ai l'impression de voir des sens interdit quand je regarde la full. :?:

Une idée par rapport à ton traitement ?

Posté

salut

phil dit " sens interdit"

donc, je ne regarde pô :(

à plus

serge

ps : superbe photo, malgré le sens interdit :be:

Posté

Faut pas regarder de trop près voyons ! :be:

Les "sens interdits" apparaissent dès la sortie de DSS, à mon avis c'est du à la mauvaise qualité de suivi de ma monture. Les étoiles sont très rarement ponctuelles et DSS fait comme il peut pour assembler ces petits bâtonnets. Enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Personne n'a une vieille EQ6 qui ne lui sert plus à me filer :be: J'en ai marre de la bricole Lidl...

Posté
Faut pas regarder de trop près voyons ! :be:

Les "sens interdits" apparaissent dès la sortie de DSS, à mon avis c'est du à la mauvaise qualité de suivi de ma monture. Les étoiles sont très rarement ponctuelles et DSS fait comme il peut pour assembler ces petits bâtonnets. Enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Personne n'a une vieille EQ6 qui ne lui sert plus à me filer :be: J'en ai marre de la bricole Lidl...

Ça reste une très belle image de notre Voie lactée. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.