Aller au contenu

Encore Saturne !


Clémastro

Messages recommandés

Salut salut !!!

Ayé !!! Après un peu de persévérance et suite a ma précédente Saturne , j'ai enfin réussi a en faire une qui me plait :p ( Je vous dis pas comme j'étais heureux a la fin du traitement ^^ )

Donc , l'aquisition s'est déroulé hier soir vers 21h ( heure locale ) . J'ai suivis quelques conseils , et j'ai donc shooté jusqu'à 22h30 ( tant pis pour le lycée :be: ) . J'ai donc fait plusieurs avi avec des MAP différentes , et un d'entre eux m'a parru pas trop mal ^^ . Mais vennons-en à la photo .

 

Caractéristiques de la prise de vue :

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> 130/900 sur EQ2 motorisé en AD , moteur de MAP bidouillé

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Toucam pro II en mode RAW + une barlow x3 + filtre UV-IR cut

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> AVI de 200 sec , sur 5img/s , donc 1000 images . 1/25ème de sec , Gain 20% .

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Le ciel était bien clair , beaucoup moins de vent que la dernière fois , mais très très humide . 1°C environ .

 

Comme pour ma précédente image , j'ai utilisé IRIS ( et la technique de Dominik , bien mieux que le traitement Registax a l'arrache :a: ) .

Addition des 800 meilleurs images . Recalage des couches rouge et bleu . Leger masque flou .

 

Voici donc la photo :

 

sat29cs.th.png

 

Je suis donc assez content puisque mon but jusqu'ici était de faire ressortir la divison de cassini ^^ Chose faite . Donc maintenant , je vais tenter de bien améliorer la MAP pour avoir des images plus nettes :)

 

J'attend vos critiques et vos remarques :)

Merci !

@++

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les critiques je ne pense pas que tu en auras bq !!!

au 130 c'est du beau boulot !!!

je me suis permis une petite rectif sur ta tof

baisse des gammas

baisse de la sat

adoucissement preservant les contours

leger masque flou a R=0.5 int=100

redimensionnement a 120%

reglage des tons: ombre/ton moyen/haute lumiere (pour faire ressortir la division)

image25vx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, je la trouve tres jolie ta saturne, bien mieux que la premiere.

 

 

Tu peus peut-etre accentuer un peu plus le traitement, en fait il faut faire plusieurs essais de traitements plus ou moins forts et aussi peut-etre un traitement d'ondelettes. Voir aussi le seuil de visualisation pour etre un peu plus sombre.

 

En tous cas bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires , ca fait plaisir , et c'ets très encourageant ^^

 

Hama> Ah !!! C'est bien mieux ! Faut dire que niveau traitement final , je m'y connais vraiment pas , donc je fais le minimum . Masque flou et hop . Mais la , c'est vrai que c'est mieux !!! La Division de Cassini ressort bien mieux , merci ^^

 

cezann> Et bien , comme je l'ai dis à Hama , je m'y connais vraiment pas en traitement , donc je fais ça un peu au filling :p Mais si on peut faire mieux en poussant le traitement , j'hésite pas !!!

 

SimFan> Ah ? Je connais pas ce log ! C'ets un log de traitement apparament .

 

Cosmojuju> Oui !!! C'est vrai que le filtre IR-UV aide bien !!! La MAP est facilité , et je trouve que la qualité de l'image est meilleur . Qu'en a la barlow x3 , je suis assez satisfait !

 

 

(texte cité)

Salut

Excusez ma question de debutant ' date=' mais quel sont les caracteristiques de ce filtre ir uv cut ??

D'avance merci

[/quote']

 

Tu fais bien de poser des questions , ce forum est fait pour ça ^^

Donc , le filtre UV-IR cut , comme son nom l'indique , bloque les longueurs d'ondes au dessous le rouge , les infrarouges en l'occurence , et les longueurs au dessus le bleu-violet , ici , les ultraviolet , car les capteurs CCD sont assez sensible a ces longueurs d'ondes , et elles font baver les couches rouges et bleus .

Donc la qualitée de tes prises de vues augmentes , et de même que ta MAP est facilité ^^

Voila , j'espère que j'ai raconté trop de bétise :p

Merci encore ^^

@++

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu progresse vite Clemastro...

Maintenant une bonne MAP, peu de turbu et ce sera le bonheur...

Juste une petite remarque, fait attention à ne pas fleurter de trop près avec la limite de saturation du capteur au risque de cramer certaines zones du disque.

Mais nul doute que tu vas rapidement nous sortir de très belles images au 130. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.