Aller au contenu

Traitement photos grand angle faites à l'arrache

Poupoupsi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai une série de photos grand angle de la Voie Lactée faites totalement à l'arrache mais dans un site exceptionnel : Bryce Canyon aux US.

12 photos au format RAW

10 sec d'exposition

2,8 d'ouverture

17mm de focal

ISO 3200 (ce qui ne sert pas à grand chose si j'ai bien compris)

Faites avec un EOS 600D.

Quelqu'un pourrait il me proposer un tutoriel pour obtenir qq chose de cette série ?

Les tutoriels IRIS sont complexes et je n'ai pas la possibilité de faire du prétraitement n'ayant pas de dark et de flat.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Poupoupsi

Hello,

Bryce Canyon ? Veinard !

Si tu ne veux pas te lancer avec Iris (et je te comprend !) essaie DeepSkyStacker. Glisse tes fichiers dedans, clique sur "Enregistrer les images cochées" et laisse toi guider.

Ensuite, soit tu tente quand même Iris avec le fichier craché par DSS que tu auras soigneusement enregistré en tif 16bit, soit tu l'ouvre dans Photoshop. Je n'ai pas à proprement parler de tuto à te proposer mais il en existe plein en faisant des recherches sur Google avec " astro tuto photoshop "

Merci pour la recommandation. Je vais tester avec DeepSkyStacker.

Je posterai le résultat.

Il y a effectivement des tutos photoshop qui peuvent aider aussi.

Et oui veinard pour Bryce Canyon mais j'étais pas très bien préparé donc j'ai pas pu exploiter le site au maximum. Et à 3 heures du mat', il faisait pas tres chaud!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.