Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Deux amas globulaires que je n avais pas eu le temps de poster vu l'activité de ces derniers jours;

M62 tout petit au milieu de son champ d'étoiles. M62 a la particularité d'être asymétrique (bon, il faut zoomer et avoir l'oeuil) en raison de la déformation occasionnée par l'attraction gravitationnelle de la Voie Lactée dont il est très proche. (une perf car il est à -30°)

17721-1340142269.jpg

la full est ici

M4 avec NGC6144 et Antarès

17721-1340142044.jpg

la full est ici

Posté
Salut Jean-Pierre,

Belle moisson d'AG dans le scorpion.

Antarès est un vrai phare, va falloir se planquer lorsqu'elle va péter. :be:

bah.... si elle pète c'est surtout les gens de l'hémisphère sud qui vont ramasser...

Posté
Belles réussites!

Tu n'as pas de volutes non plus sur Antarès , ça me rassure...;)

Un peu jaune sur mon écran par contre.

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

salut et merci pour le commentaire

oui c'est un peu jaune sur mon écran aussi, mais à mon avis c'est parce qu'ils sont très bas sur l'horizon sud j'ai remarqué que c'est pareil sur tous les amas qui sont au delà de -20° avec l'absorption atmosphérique ils ressortent jaune voire orangé. J'ai d'ailleurs cru voir sur un site qu'on vendait des correcteurs de chromatisme pour les objets bas sur l'horizon.

Posté
Salut

Bien jour car ils sont très bas et pas facile à sortir

Amicalement

Guillaume ;)

merci.... oui, ils sont très bas et c'est pour ça qu'ils sortent très jaune... en fait je les ai fait en hors d’œuvre, je testais en attendant que le sagittaire apparaisse

Posté

La lumière déborde de partout, j'aime :)

Bonne idée aussi d'avoir cadré Antarès et M4 ainsi

cela renforce un peu plus le gigantisme de sa lumière

Posté

3 amas pour le prix d'un click : cool !!! :)

jolies images en tout cas, bien colorées; et sympa d'avoir pointé vers M62, ça change! :D

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.