Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes !

Je vais bientot débuter la photo, et j'aimerais savoir quelle logiciel vous utilisez pour le traitement d'image, et comment on l'utilise.

Existe t'il les meme fonctions pour tout les logiciels ?

J'ai : Corel photo-paint 8 PRO, il est puissant, mais je ne sais pas quelle est la fonction traitement d'image, et s'i l'a...

Mon exemple est le suivant :

imaginons, que j'ai fait 10 images d'une galaxie, comment dois je faire pour n'en faire qu'une image aussi belle que celle qui me font bavez sur se forum ? :)

merci et pardonnez moi d'etre aussi débutant :)

PS : J'ai un canon G10 avec possibilitée de prendre en jpg ou R A W je l'ai pas fais défiltrer car je ne sais qui aller voir pour cela....:cool:

MESSAGE AUX ADMIN : Si je n'ai pas placer mon post au bon endroit, merci de me le déplacer.

Posté

Tout le monde débute ;)

Personnellement, j'utilise le logiciel IRIS, ainsi que photoshop. (config assez répandue)

IRIS est assez hard à appréhender, photoshop (ou gimp qui lui est gratuit) est quant à lui très performant et assez simple à l 'utilisation.

Fonctions courantes:

Le traitement se déroule en deux parties:

1) Suppression du bruit et des défauts sur les brutes et addition de celles-ci pour une image finale. (boulot d'IRIS)

2) Réhausse des contrastes, traitement des couches, calques, courbes, niveaux, gamma... (boulot de totoshop)

La notice... Tu tappes "télécharger IRIS" sur google, tu en as pour tes vacances ;). (je dois avoir une notice personnelle des opérations de base, je te la transmettrai ce we)...

Nicolas

Posté

Bonjour,

Il me semble que l'objectif de ton appareil photo n'est pas démontable et que la pose la plus lente est 1/60s. Je ne vois pas comment tu peux prendre en photo une galaxie. Possèdes tu un instrument d'astronomie ?

Posté

Rien de tel que de débuter par une bonne lecture: le livre de Patrick Lécureuil. Ta question est bien trop vaste. C'est comme si tu demandais "je veux construire une maison, quels matériaux dois-je acheter et comment procéder"

Posté
Tout le monde débute ;)

Personnellement, j'utilise le logiciel IRIS, ainsi que photoshop. (config assez répandue)

IRIS est assez hard à appréhender, photoshop (ou gimp qui lui est gratuit) est quant à lui très performant et assez simple à l 'utilisation.

Fonctions courantes:

Le traitement se déroule en deux parties:

1) Suppression du bruit et des défauts sur les brutes et addition de celles-ci pour une image finale. (boulot d'IRIS)

2) Réhausse des contrastes, traitement des couches, calques, courbes, niveaux, gamma... (boulot de totoshop)

La notice... Tu tappes "télécharger IRIS" sur google, tu en as pour tes vacances ;). (je dois avoir une notice personnelle des opérations de base, je te la transmettrai ce we)...

Nicolas

oki merci, je télécharge de suite IRIS, masi bon, normalement j'assure ne traitement d'image, donc on vera ;)

Posté
Bonjour,

Il me semble que l'objectif de ton appareil photo n'est pas démontable et que la pose la plus lente est 1/60s. Je ne vois pas comment tu peux prendre en photo une galaxie. Possèdes tu un instrument d'astronomie ?

!? ou à tu lu ça ? moi en mode manuel, je peut aller au mini 15" et F2.8 je pense que ça suffit largement....

Posté

Non, 15" c'est fort peu en CP, regarde les temps de pose des clichés du fofo (rien que les miens que tu as commenté tout à l'heure...)... Et un 500D défiltré est bien plus sensible que n'importe quel bridge, fut il haut de gamme hélas :-/...

Du reste, le fait de ne pas pouvoir démonter l'objectif pose un réel problème. Le bon plan serait que tu te trouves un 1000d d'occase à 200 €...

Nicolas

Posté
Non, 15" c'est fort peu en CP, regarde les temps de pose des clichés du fofo (rien que les miens que tu as commenté tout à l'heure...)... Et un 500D défiltré est bien plus sensible que n'importe quel bridge, fut il haut de gamme hélas :-/...

Du reste, le fait de ne pas pouvoir démonter l'objectif pose un réel problème. Le bon plan serait que tu te trouves un 1000d d'occase à 200 €...

Nicolas

tu vend le tien ? ;)

Posté
^^ Non moi c'est un 500D... En revanche je veux bien te vendre un Leica-M, mais ce sera pas 200€ x)
Posté

Bon alors tu compte ~1500 a 2000€ d'investissement et c'est bon, avec 1 année d'apprentissage, matos et traitement tu devrais avoir une photo astro qui devrait commencé a tenir la route, pas trop découragé ?

Tant mieux car je plaisante pas !!

Posté
Bon alors tu compte ~1500 a 2000€ d'investissement et c'est bon, avec 1 année d'apprentissage, matos et traitement tu devrais avoir une photo astro qui devrait commencé a tenir la route, pas trop découragé ?

Tant mieux car je plaisante pas !!

nope pas un brin de découragement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.