Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

voici quelques images faites ces derniers jours avec la FSQ et la STL; il n'y a là que du classique et du déjà vu, mais quand même, depuis le temps que l'on attendait d'avoir un ciel "potable"....

Ballade dans le Cygne, tout d'abord, avec le couple América-Pélican que j'avais imagé en septembre dernier, (c’était une des premières images de la 6303 que je venais d’acquérir), et lui rajouter quelques poses ne lui a pas fait de mal; il y a donc en tout pour cette image 280 mn en Ha , binning 1*1, filtre Baader 7 nm;

America%20et%20P%e9lican%20FSQ%206303%20r%e9duit%20%20juin%202012.jpg

Toujours dans Le Cygne, NGC 6888, Le Croissant et ses fines nébulosités qui l'entourent; je ne poste ici que l'image NB en Ha, car l'image couleur faite avec l'addition d'une couche O III est un peu bizarre...; s'il y a des amateurs, je la posterai plus loin..

pour cette image, j'ai cumulé 17 poses de 10 mn en binnnig 1*1;

6888-17%20fois%2015%20mn%20ha-fsq%206303%20NB%20reduit%20%20juin%202012.jpg

Direction Le Serpent, pour avoir Messier 16 et profiter du très grand champ offert par le couple FSQ-6303

Tout d'abord l'image NB en Ha:

M%2016%20FSQ%206303%20juin%202012%20r%e9duit%20couche%20ha%20seule..jpg

l'image en couleur qui a été une vraie galère à traiter, car en plus de la couche Ha, j'ai utilisé une couche claire en binning 1*1 (15 fois 3 minutes pour éviter le blooming), et du RVB en binning 2*2, 5 fois 3 minutes)

Bon, le résultat est un peu flaschy, mais je préfère cela au rose saumon "habituel")

M%2016%20FSQ%206303%20juin%202012%20r%e9duit..jpg

Ces quatre images sont bien évidemment réduites à 1000 pixels de large pour le forum, je mettrai un lien pour les images pleine-taille si cela vous intéresse!

A bientôt;

Alain.

Posté

Salut Alain,

Des classiques mais quand c'est bien imagé c'est un régal pour les yeux. :wub:

J'aime beaucoup ce croissant dans son champ entouré de nébulosités.

La version couleur ? :break:

Posté

bonjour à tous; merci pour vos avis;

Comme Philastro me le demande, voici pour lui (et les autres, s'il y en a!) la version couleur des nébulosités autour de 6888! :):)

Le%20croissant%20et%20la%20bulle%20couleur%20reduite.jpg

Franck, pour une prochaine image, j'utiliserai le lien que tu m'as envoyé (toujours dans le même coin, mais j'espère en mieux!!!

Alain.

Posté

Bravo Alain, cela fait plaisir à regarder. Tu n'as pas à rougir (;)) de laa version HaO3 du croissant :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.