Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Voila je vais tente dans les jours à venir le défiltrage total de mon 450D.

Seulement après je ne sais quel filtre mettre (en clip de préférence).

Je sais qu'il y a pas mal de sujets la dessus, mais je ne veux pas me tromper.

J'aimerai bien sur imager les nébuleuses (et la fameuse longueur d'onde Ha)

Donc: un simple IR/UV cut astronomik ? Les couleurs seront elles bien restituées ?

Merci de m'aider dans mon choix :rolleyes:

Posté

Oublie la restitution des couleurs apres un defiltrage total...

Il te faut un clip IR/UV pour photographier sans chromatisme du à la différence de mise au point entre les UV et les IR. Pour restituer la balance des blancs en diurne, il te faut un clip OWB.

Une solution économique est de laisser le filtre antipoussiere, qui se comporte comme le filtre Baader : il coupe les UV et les IR au dessus de 680 nm.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81599&page=3

Posté

Ben techniquement le canon sera entierement dédié a l'astrophoto, donc pas de photo diurnes.

Autre question:

Quid de la différence entre le CLS CCD et le IR/UV cut ? lequel est le "mieux" ? techniquement les deux ont la même fonction non ?

Posté

Non.

Le CLS coupe une bonne partie de la PL en plus de couper les IR et les UV.

Posté

Tous dépend du niveau de pollution chez toi :)

Perso j'avais hésité entre un CLS et UHC...

Sur les conseils d'orteil filant, je lui ai repris son UHC et finalement je ne regrette pas du tous !

A F4 + ma pollution, j'ai un résultat fantastique sur les nébuleuses.

J'utilise l'OWB pour la photo diurne et c'est super également.

L'IR/UV cut n'est pas un filtre contre la PL...

Posté

Merci Fred_76

Dis moi, pour le défiltrage total tu as enlevé les deux filtres ? (piezo et ir cut)

Car la je suis en plein démontage, mais mis a part le filtre bleuté, je ne sais pas si je dois enlever le filtre piezo qui lui bloqué aussi les IR.

Quelqu'un a une idée ?

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour un défiltrage total, tu vires aussi le piezo.

Attention de ne pas toucher la surface du capteur CCD.

Attention aussi aux nappes souples imprimées (elles ont tendance à s'incurver), il faut qu'elles rentrent bien au fond de la fente du connecteur femelle de la carte imprimée.

J'ai fait cette opération sur mon 1000D et j'utilise un filtre astronomik EOS CLIP CLS CCD dont je suis extrêmement satisfait.

Amicalement ;)

Modifié par latrade24
Posté

Désolé pour la réponse tardive, ton 450D doit maintenant etre remonté. Latrade a déjà répondu.

Pour un défiltrage total, on vire effectivement les deux philtres...

Fait gaffe aux nappes...

Tiens nous au courant.

A+

Fred

Posté

C'est bon ! défiltrage complet réalisé !

Au premier rédémarrage pas de réponse de l'appareil. Mais en effet, une nappe était un peu plus récalcitrante. Au final tout marche comme prévu :)

Plus qu'a trouver le filtre CLS CCD :)

Merci à vous ! :)

Posté

Bravo pour ton défiltrage !!

Si tu n'as pas de pollution lumineuse, ce filtre peut très bien convenir.

La différence de prix est en effet conséquente et tu auras la fameuse raie H-alpha.

Posté

Sans rien acheter, utilise le filtre 1 (dépoussiérage) que tu as retiré. Il laisse passer le Ha.

En bidouillant un peu, tu peux le transformer en clip (c'est ce que j'ai fait). Il remplace les IR/UV cut du marché.

Posté

Tu prépares notre prochaine virée?

En tout cas, tu verras la différence; ça va déchirer grave. J'ai un 350d baadérisé et je peux te dire que tu vas te faire plaisir.

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.