Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous je vous poste ma photo de m51

je debute tout juste dans les photos cp

20 poses de 1min

5dark flat offset

apn eos 500d

maintenant place a vos critiques que j espere constructives merci

5aa5821ab33ab_m51bis.thumb.jpg.08e339df9146f378b69fdb1601429397.jpg

Posté

Salut Greg,

Pour une première, c'est une très bon résultat ! Pour te donner un critique objective et constructive, il faudrait que tu nous indique avec quel matériel tu as pris cette image. Il faudrait aussi que tu joigne la full.

Sinon, il semble que tu ais un problème de suivi et de courbure de champ. Tu autoguides ? Utilises-tu un correcteur de champ ?

Enfin, c'est tout de même un début très encourageant !!! Bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Greg et voisin à la fois si tu es bien du 06.

Alors déjà, c'est un très bon début car tu as eu pas mal de détails mais tu ne dis rien à propos de ton setup !!! C'est fait avec une lunette, Newton ou SC ou autre chose ?

Ensuite, tu as une légère dérive dans ton suivi mais je pense que ça sera mieux la prochaine fois.

Il faudra que tu pose plus longtemps et je pense que tu arriveras à avoir un bien meilleur résultat.

Franck

Posté

mon setup:newton 150/750 sur eq-6 pas d autoguidage pour le moment(je doit d abord bien cerne la mes et les techniques de prises de vues avant d investir d avantage);)

je n ai utilise ni filtre ni aplanisseur de champ encore une fois je veux voir quels sont les problemes rencontré pour avancer dans de meilleures conditions

pour repondre a franki il me semble que tu sois de beausoleil moi je suis de menton et je monte au col de castillon pour faire ca

Posté

ah oui j avais un petit soucis de mes car je pense que j avais pas tout bien compris a ce niveau mais j ai potasse dur et je remet ca ce week end si la meteo se maintient

Posté

Salut Greg,

Une première photo, ça se garde. ;)

Ce sont de bons débuts et comme tu le dis toi même, la première chose à avoir c'est la meilleure MES possible afin de limiter la rotation du champ et les filés d'étoiles.

Ensuite tu as tout en main : une EQ6 et un 150 ouvert à 5 qui permettent déjà de bien s'amuser en photo même sans l'autoguidage.

Continue, tu es sur le bon chemin. ;)

Posté

Bonjour

Je la trouve Pas mal

le jour ou j'arrive a faire la même je serai content

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.