Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Deux images de nuages ce soir dans le ciel toulousain...

Un arc en ciel dans les nuages. Le soleil est sur la gauche à 30°.

14805-1340222669.jpg

la full ici

http://www.webastro.net/upload/images/14805-1340222669.jpg

est ce que ce phénomène porte un nom? il me semble que oui mais mes neurones sont défaillants.

Allongé sur la pelouse, les nuages passent...la galaxie du tourbillon aussi...pas assez de champs!;)

14805-1340223151.jpg

la full ici:

http://www.webastro.net/upload/images/14805-1340223151.jpg

Après ces quelques nuages jolis et gentils, le gros de la troupe arrive par l'est. C'est cuit pour ce soir!:(

Modifié par ursus
Posté
Arfff, je ne vois pas les images. :cry:

oui, je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichent pas. J'ai fait un copier coller du code WA de la galerie:?::?::?:

Posté
est ce que ce phénomène porte un nom?
Cela ressemble très fortement à un parhélie, relativement fréquent si on fait un peu attention. Dans de bonnes conditions, on en a deux, symétriques par rapport au soleil.
Posté
Cela ressemble très fortement à un parhélie, relativement fréquent si on fait un peu attention. Dans de bonnes conditions, on en a deux, symétriques par rapport au soleil.

oui, j'ai pensé à cela mais je n'ai rien vu de l'autre coté...les nuages n'étaient pas les mêmes (plus denses)

Posté
Sympa les couleurs sur la première....et bien vu pour M51 !

Ludo

J'ai du resserrer les niveaux de couleur sur photoshop pour bien mettre en évidence les couleurs, surtout le vert et le bleu. Le ciel était beaucoup plus clair que cela mais c'était bien visible.

Posté
Salut ursus,

Belles images de notre ciel toulousain tourmenté. ;)

réduit à photographier les nuages pour croire que l'on vois des galaxies:cry:

:D

Posté
réduit à photographier les nuages pour croire que l'on vois des galaxies:cry:

:D

Ca va s'arranger maintenant mais bon la Lune repointe le bout de son nez aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.