Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

D'abord j'espère que la médiathèque est également faites pour les questions concernant les ouvrages sinon désolé et merci aux admin de bien vouloir déplacer le post :b:

Voilà, les taupes sont toujours un peu fauché et j'ai l'occasion de pouvoir m'acheter le PSA sur le net à 14,67 euros port compris auquel je peux retirer 6 euros offert donc pas chère puisqu'au final 8,67 euros tout compris (juste à attendre deux semaines puisqu'il vient apparemment des states).

Le seul truc qui me chagrine, c'est que j'ai lu sur WA que les éditions antérieures à 2010 comportent des bugs et il semblerait que celle qui m'est proposé soit de 2006, j'ai demandé confirmation au vendeur mais en attente de sa réponse je me permet en parallèle de demander votre avis si quelqu'un a une ancienne version.

Merci d'avance :rolleyes:

La Taupe

Posté

Le mien date de 2006 et à vrai dire, je ne sais même plus où se trouve la page dont on parle de corrections; tant que je n'ai rien remarqué de flagrant.

Ceci-dit, s'il est dans le même état d'usure que le mien, vaut peut-être mieux prendre un neuf.

Des trucs qui traînent sur le terrain, ce n'est pas choyé comme un livre sous le verre d'une bibliothèque.

Patte.

Posté
Le mien date de 2006 et à vrai dire, je ne sais même plus où se trouve la page dont on parle de corrections; tant que je n'ai rien remarqué de flagrant.

Ceci-dit, s'il est dans le même état d'usure que le mien, vaut peut-être mieux prendre un neuf.

Des trucs qui traînent sur le terrain, ce n'est pas choyé comme un livre sous le verre d'une bibliothèque.

Patte.

Merci pour ta réponse Patte,

Apparemment il serait neuf, probablement un surplus de stock ou je ne sais guère, le vendeur a une très bonne note moyenne 4,8/5 pour 24900 ventes effectuées donc je pense que si il dit qu'il vend du neuf il y a hummmm....96 % de chances qu'il le soit :be: ....je vais y croire.

Je me dis qu'il ne doit pas s'agir de gros bug dans le livre (ils le vendent quand même) mais en tant que grand débutant je veux être sûr de ne pas être trop handicapé :b:

Posté
On pourrait peut-être faire une commande groupée si ça roule avec les frais de port?

J'en prendrais d'office deux alors.

Patte.

Bein en fait, les 6 euros offerts je les ai que sur un achat....désolé :(

Sinon ça aurait été avec plaisir :)

Mais face à ton enthousiasme je me dis que je devrais pouvoir me lancer, merci :rolleyes:

Posté

Sur ma version il y a quelques tres rares étoiles qui sont variables selon le tri atlas et doubles selon le PSA.

Sinon un PSA c'est 16€ FDPin sur amazon livré en 2-3 jours.

Posté

Le seul truc qui me chagrine, c'est que j'ai lu sur WA que les éditions antérieures à 2010 comportent des bugs et il semblerait que celle qui m'est proposé soit de 2006, j'ai demandé confirmation au vendeur mais en attente de sa réponse je me permet en parallèle de demander votre avis si quelqu'un a une ancienne version.

Tu dois parler de ce topic > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91669

Sur mon mien, sur la page des copyrights (p.4), on peut lire "second printing 2006". De là à déterminer si mon exemplaire comporte ou pas des erreurs...:?:

A minor printing error affected two charts in the first printing of Sky & Telescope's Pocket Sky Atlas, as described at the bottom of this article. To help people with defective copies, we supplied correct versions of the affected charts as free downloads.

These problems were fixed in the second printing.

Pour ça, il faudrait comparer avec les cartes corrigées que l'on peut trouver ici (> http://www.skyandtelescope.com/observing/skychart/3311296.html).

Cependant, les erreurs sont vraiment mineures, c'est vraiment pour chipoter.;)

Posté
Sur ma version il y a quelques tres rares étoiles qui sont variables selon le tri atlas et doubles selon le PSA.

Sinon un PSA c'est 16€ FDPin sur amazon livré en 2-3 jours.

Bah deux jours ou deux semaines, j'ai passé tellement de temps à attendre un ciel clément et à me découvrir cette nouvelle passion "l'astronomie" que je peux attendre un peu plus longtemps si c'est pour payer deux fois moins chère :be:

Même si j'ai eu confirmation du vendeur et il s'agît bien d'une version 2006....je verrais d'ici à ce soir si je passe commande ou pas :rolleyes:

Merci :D

Posté
Tu dois parler de ce topic > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91669

Sur mon mien, sur la page des copyrights (p.4), on peut lire "second printing 2006". De là à déterminer si mon exemplaire comporte ou pas des erreurs...:?:

Pour ça, il faudrait comparer avec les cartes corrigées que l'on peut trouver ici (> http://www.skyandtelescope.com/observing/skychart/3311296.html).

Cependant, les erreurs sont vraiment mineures, c'est vraiment pour chipoter.;)

Merci, oui c'est bien le lien que j'avais trouvé :)

Oui c'est ce que je me disait à propos de la "minimalité" de ces erreurs d'autant que pour moi qui suit extrêmement nouveau dans le domaine et au regard de mon équipement je ne pourrait surement jamais constater ses erreurs :be: mais je voulais être sûr...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.