Aller au contenu

C'est vert...

weirdnico

Messages recommandés

Comme le titre l'annonce, l'image tire vers le vert :D

Pour l'herbe, c'est normal mais pour le ciel, je n'ai jamais eu ce genre de couleurs. Est ce normal?

Je n'ai pourtant pas aperçu de vols de lucioles dans les environs qui auraient pu colorer une fine couche de nuages :p

essai-5dmark2.jpg

Sinon, oui on voit les effets de vignetages sur une ligne horizontale. C'est ma faute, je me suis trompé dans les réglages. Le recouvrement des images n'était pas suivant (j'ai même failli manqué de ciel...). C'est vrai que j'étais parti tout content et impatient d'essayer ce 5d markII... :wub:

La pollution lumineuse, peut-être ? Les lampes à vapeur de mercure ont l'air blanches pour nos yeux capables de s'adapter, mais donnent une dominante verte en photo.

philastro -> j'ai pas encore suffisamment pris de photo avec mais l'appareil a l'air de bien capter les photons à première vue :be: Apparemment, on peut shooter jusqu' à 6400 iso pour faire ce type de paysages. A 12800, ça à l'air de passer pour faire du timelapse mais pas plus. Les 25600 c'est pour le fun lol

Moot -> tu es peut être dans le vrai. De toute façon, il faut que je refasse ce paysage avec les bons réglages du positionnement de l'appareil photo sur la tête pano

xanax -> pas de filtre et pas de correction de la balance des blancs. J'étais à 5200°K avec un picture style "neutre" et en raw.

Je suis pas abonné à phototech pourquoi j'ai gagné un an d'abonnement avec cette superbe photo :D ?

iPhobos -> merci

orionrider -> tu as raison mais j'aimerai justement comprendre cette dominante de couleur verte (moot a peut être trouvé une solution)

Pour la dominante verte, ça peut provenir tout simplement de la matrice de Bayer qui contient 2x plus de photosites verts. Le signal dans le vert est plus présent, surtout si tu as manipulé les niveaux ou contrastes.

Merci d'y avoir réfléchi mais je pense pas que cela soit cela. J'ai fait un autre pano avec les mêmes réglages un autre soir, et il n'y avait pas cette dominante verte. Et puis j'ai pas touché au courbes de niveau, seulement un peu les histogrammes. Mais c'est déjà présent dans tous les fichiers raw.

Sinon, une personne sur astrosurf m'a indiqué une autre solution que celle qu'à trouvé Moot : de l'airglow

http://www.atoptics.co.uk/highsky/airglow1.htm

merci pepe

A moins que mon 5d II bugue :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.