Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous et a toutes

vous voyez tous mon setup dans ma signature ...

je cherche un tube / lunette / mak qui serais de gamme superieur a mon 150/750 (meilleur qualité en astrophoto) .... mais je ne sais quoi choisir dans une gamme d occasion de 400 euros ....enfin si ca existe mdr

que me conseillerez vous ...

Posté
meilleur qualité en astrophoto

Tu devrais maintenant définir ou mieux cerner tes objectifs en astrophoto: planétaire, ciel profond grand champ, petites tachouilles...

A noter que le 150/750 reste assez polyvalent et peut être optimisé (correcteur, porte-oculaire, secondaire adapté)

Patte.

Posté
Tu devrais maintenant définir ou mieux cerner tes objectifs en astrophoto: planétaire, ciel profond grand champ, petites tachouilles...

A noter que le 150/750 reste assez polyvalent et peut être optimisé (correcteur, porte-oculaire, secondaire adapté)

Patte.

merci Patte de ta reponse il est vrai que sur ce post j ai ete vite en besogne ...

je voudrais m appliquer en ciel profond

j ai equipé ma CG5 d un pierre astro usb guider sur la dsi pro2

maintenant si tu me dit que je peu apporter des ameliorations notable au 150 pourquoi pas ...

en fait je vois beaucoup d astrophotographe qui tourne a la lunette plus qu au newton bien sur ce sont des lunette ED qui valent chere tres chere meme lol

que me conseil tu en amelioration alors ?

Posté

J'opterais pour la lunette apo, même si le rapport F/d pourrait sembler un peu désavantageux, le reste n'est qu'avantage:

- meilleure transmission lumineuse (ce qui compense question F/d)

- plus facile à équilibrer (le capteur est dans l'axe et non sur le côté)

- le viseur (ou live-view) est plus facilement accessible pour utilisation "nomade"

- plus léger

- donc plus à l'aise sur la monture...

- pas d'aigrettes (ou alors artificielles avec fil nylon)

- étoiles plus "fines"

Faudrait que tu demandes à Xanax qui a une bonne expérience des deux approches.

Perso, je me suis laissé convaincre pour la lulu apo qui viendra tôt ou tard remplacer le 150/750 pour la photo CP grand champ.

Question prix, tu trouveras certainement ton bonheur avec un budget de 400 euro, même si là aussi il faut voir pour le PO et un aplanisseur de champ.

Patte.

Posté

Patte.

J'opterais pour la lunette apo, même si le rapport F/d pourrait sembler un peu désavantageux, le reste n'est qu'avantage:

- meilleure transmission lumineuse (ce qui compense question F/d)

- plus facile à équilibrer (le capteur est dans l'axe et non sur le côté)

- le viseur (ou live-view) est plus facilement accessible pour utilisation "nomade"

- plus léger

- donc plus à l'aise sur la monture...

- pas d'aigrettes (ou alors artificielles avec fil nylon)

- étoiles plus "fines"

Faudrait que tu demandes à Xanax qui a une bonne expérience des deux approches.

Perso, je me suis laissé convaincre pour la lulu apo qui viendra tôt ou tard remplacer le 150/750 pour la photo CP grand champ.

Question prix, tu trouveras certainement ton bonheur avec un budget de 400 euro, même si là aussi il faut voir pour le PO et un aplanisseur de champ.

Patte.

la lunette apo ... euh oui mais dans quelle gamme ?

Posté

ok j ai decidé d ameliorer mon materiel existant ... j ai deja commander l le moteur de mise au point qui me fait cruellement defaut ..

faisant de la photo je me rappel que vous m aviez fortement conseiller un correcteur de coma

pourriez vous m aider a choisir

j ai vu celui la

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3822_TS-Optics-2--Newtonian-Telescope-Coma-Corrector-from-f-4.html

mais celui est pour F/4 ... moi etant en F/5 ira t il . ?

y en a t il d autre dans cette gamme de prix ?

j ai aussi cru comprendre qu il me faut a accessoire complementaire

sur le site de TS il parle de

Adapter M48 to SLR camera

euh c est quoi ca ?

Posté

Bonjour, un moteur de mise c'est une très bonne idée, pour le correcteur sur le site je lit =>"TS Optics Koma Korrektor für Newtons von f/4 bis f/6 - # 20233"

Personnellement je comprend valable pour F/D 4 à 6, donc à 5, ça doit être pas mal.

Le M48 slr camera, c'est l'adaptateur qui permet de monter un APN sur le porte oculaire (à vérifier).

Yves.

Posté
Bonjour, un moteur de mise c'est une très bonne idée, pour le correcteur sur le site je lit =>"TS Optics Koma Korrektor für Newtons von f/4 bis f/6 - # 20233"

Personnellement je comprend valable pour F/D 4 à 6, donc à 5, ça doit être pas mal.

Le M48 slr camera, c'est l'adaptateur qui permet de monter un APN sur le porte oculaire (à vérifier).

Yves.

ce serais pas un style spacer puisqu il parle qu il doit y avoir 70 mm en le plan optique et la callule ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.