Aller au contenu

Occultation de l'étoile BY Cancer par Saturne


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les conditions de prise de vue étaient très mauvaises Saturne basse sur l'horizon, des cirrus et de la turbulence, je ne vous en parle même pas.... Mais j'ai tout de même réussi à sortir un petit quelquechose de cette "rencontre" entre la planète aux anneaux à environ 1 heure lumière et cette étoile de magnitude 7,9 située à près de 430 al. Les images ont été faire avec la toucam au foyer du LX90.

 

25%20janvier%202006%20Occultation%20BY_Can%20par%20Saturne.jpg

 

et le lien vers l'animation de l'occultation:

 

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin.../sat_star01.gif

 

La différence de magnitude rendait très difficile le réglage de la luminosité. Je n'ai pas pu faire la sortie, puisque les nuages sont venus occulté l'occultation ;)

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Très intéressant travail' date=' Patrick. Juste une question, quels réglages as-tu adoptés pour la prise de vue ?

 

Albéric.

[/quote']

 

Ils ont variés avec la montée de Saturne au dessus de l'horizon. Je suis resté aux alentours du1/33ème avec un gain variant de 20% à 80%

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.