Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

Pb d'installation sur un nouvel ordinateur :confused:

Windows 7 64 bits

Ascom 6 et le driver pour USB guider tous les deux téléchargés depuis le site Pierro Astro

j'obtiens le diagnostique suivant

10701-1340314971.jpg

sous GuideMaster l'interface USB-guider n'est pas trouvée , elle reste en grisée .

ça a maché une fois une seule ( j'ai pu allumer les diodes rouges et vertes avec les 4 flèches de direction ) lors de la première installation ,

depuis ça ne veut plus rien savoir , malgré plusieurs désinstallations / installations ...

plus d'idées ....

sans guidage point d'images :be:

merci par avance

G--

Modifié par gglagreg
Posté

ASCOM Diagnostics est un programme qui a été compilé en 64bits sous la plate-forme 6 : la plupart des drivers étant prévus pour du 32bits, c'est normal d'obtenir cette erreur lors de la connexion (c'est d'ailleurs pourquoi de nombreux programmes astronomiques (Prism, Nebulosity etc.) qui contrôlent des composants ASCOM n'ont pas encore de version compilée en 64bits, le virage va être difficile à prendre). Ici il est bien spécifié que ton driver Pierro Astro est enregistré comme un COM 32bits : il devrait donc fonctionner depuis une application exécutée en 32 bits... ou alors il faudrait plutôt le message côté GuideMaster car celui là nous indique pas grand chose en fait ...

Posté (modifié)

Merci pour la réponse

Guidemaster indiquait qu'il ne trouvait pas l'interface usb guider ...

En continuant d'installer le reste ( en particulier le ESO shutter pour mon vieux 350D ) et ben hop il a finalement retrouvé cette interface ....

Merci pour l'info sur ascom et les soucis 64/32 ....

pour l'instant ça semble fonctionner de jour avec les interfaces sur la table , on verra de nuit ....

j'ai encore la DSI III ,Envisage , Nebulosity à installer ainsi que les drivers pour la DMK et le plugin pour guidemaster . puis la RAF Atik avec Ascom à nouveau .

je poursuivrai ce post si j'ai encore des difficultés ....

:beer:

G-

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.