Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ola tous

Pour la nuit la plus courte le ciel a bien voulu se dégager, un peu, vivi rien qu'un peu pendant deux heure et pi c'est tout..

encore un fois sur 50 poses programmées juste les 20 premières d'utilisables, le reste étant fichues par un voile d'altitude et de la buée..et c'est l'été qui disent!!:cry:

donc 20x5mn à l'apn a 800iso, iris et toshop pour le bruit et une réduction d’étoiles.

l'image réduite à 50%, la full n'est pas présentable ça manque de poses, ce soir peut être pour le complément

Pour le challenge d'été elle ferait une cible idéale pour apn et ccd, il faudrait lancer les votes.

Fred

ngc6914-v2.png

Posté

Sincèrement chapeau !

Les nébulosités (rouges) sont assez faibles pour un APN (je l'ai faite aussi avec un 40d et un UHC).

Tu dois avoir un ciel de très bonne qualité pour sortir une image comme ça en si peu de temps de poses !

lionel

Posté

Merci pour vos remarques, je progresse nuit après nuit grace aux bons conseils des anciens.

vivi Lionel le ciel périgourdin est encore très souvent plus que potable, même si, dans mon coin il y a un peu de PL et d'humidité .

Fred

Posté

Salut Fred,

C'est déjà une très belle image avec les 1h40 cumulées.

Les couleurs sont superbes avec ton traitement moelleux comme le dit Jean-Pierre.

Bien joué. ;)

Posté

Magnifique!

Pour le challenge d'été elle ferait une cible idéale pour apn et ccd, il faudrait lancer les votes.

oui, il faudrait juste que je fasse une mosaïque de 8 images pour couvrir ce champ:be:

Posté
Magnifique!

oui, il faudrait juste que je fasse une mosaïque de 8 images pour couvrir ce champ:be:

que neni gérard la neb centrale elle rentre sur les ccd

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.