Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les Astramis,

Ca se précise: fin Juillet 3 semaines de vacances nomades en France. :cool:

Nous emmenons le matos de camping, nos motos bien sur pour faire du chemin gras ou caillouteux (Cantal!), mais... bien entendu aussi: la Lulu, le Strok et tous leurs accessoires. Enfin, peut être, des ciels secs et purs... si rares ici...

Escales prévues (ordre encore incertain et selon météo):

Cantal

Gard

Drome / Alpes de Haute Provence.

période 28 juillet 15 aout

Je n'ai encore JAMAIS rencontré d'autres astrams (!!!) alors je suis à l’affût de toutes infos sur:

sites et jours de rencontres de clubs locaux

sites à ne pas rater dans le périmètre que je décris ci dessus

campings de rêve ou l'on éteint la lumière à 22h00 et sans karaoké..

Bref, toutes infos qui pourraient me permettre de regarder de beaux ciels et, si possible, de croiser d'autres amateurs.

A bientôt peut être.

Jean Marc.

Posté

Bonjour Jean-Marc, :)

Si tes pas t’amènent effectivement dans le Cantal, tu me feras signe par un message privé. Je serais alors ravi de faire la connaissance d’un Picard astronome amateur, je suis en effet un demi-Picard ; voir mon sujet :"Oui, j'ai gardé l'accent qu'on attrape en naissant quelque part..." (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71880)

Petite précision : je ne suis pas un astronome amateur, mais un amateur d’astronomie ; nous pourrions cependant échanger sur la science d’Uranie et observer ensemble dans tes instruments (et peut-être aussi avec mon télescope Sky-Watcher Maksutov-Cassegrain "Théophile" 180/2.700 qui n’est plus sorti de mon sous-sol depuis le 30 août 2008 :( :( :( ; voir mon autre sujet "La troisième sortie de Théophile" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35320) si les cieux cantaliens se montrent cléments. ;)

Alors, peut-être à cet été ? :)

Roger le Cantalien. :)

Posté

@djdom: j'adore la Bretagne mais depuis que j'habite en Picardie c'est clair: je fonce vers le sud dès que c'est possible, on a besoin de sécher une fois par an ou on finira avec des branchies.

@roger: pas de souci, dès que ça se précise on se géolocalise en message privé et, si les cieux sont cléments...

@Andromède: je vais essayer d'en savoir plus sur Valdrome (ou c'est etc...)

@+

Posté

En effet, Valdrome, c'est la rencontre de l'Eté. Site superbe, et plein d'astrams sympas.

En descendant vers le sud, fais une halte dans le Morvan, ciel bien noir au Mont Beuvray, parmi les fantômes des Eduens et de Jules César. Et viens faire un tour par chez moi, je te montrerai l'atelier de fabrication de télescopes... c'est sur la route des vacances!

Pierre

Blanzy (71)

Posté

@Pierre:

Je n'aurais jamais osé le demander!

C'est quand j'ai vu tes réalisations que j'ai eu envie de passer à l'acte et de me faire un scope... et... je suis né au milieu de beaux vieux outils avec l'odeur du bois qu'on travaille, alors...

Je vais géolocaliser ton atelier et te contacterais par MP ou mail.

Nous descendons de la Somme par Clermont (Issoire etc...) jusqu'au Gard, puis remontons par la Provence et la Drôme. Avec motos boueuses, le Strock, ET la Lulu (+ la ferraille: ma Véro me fait faire de l'escalade, alors s'il y a des grimpeurs sur le forum: idem infos sur la route? )

Dans la Drôme on sait que ça grimpe et on passera avant, j'espère, à Gréasque, au bord du Luberon faire les lézards grimpants sur la Molasse tiède, après la sieste.

@Jibé: dans quel zone es tu plus précisément? Vers Buis les Baronnies ou plus à l'Est? Ou plus au sud?

Bon, on sort les cartes. Merci les WAmaniaques.

;) :banana:JM

Posté

Puimichel 04700.

Alpes de Hte Provence. Entre Digne et Manosque. Nord du plateau de Valensole.

Vous voyez le soleil ?? Bon, ben, c'est juste derrière, à gauche, après l'anticyclown. :be:

Ça, c'est mieux qu'un GPS …

Posté
Puimichel 04700.

Alpes de Hte Provence. Entre Digne et Manosque. Nord du plateau de Valensole.

Vous voyez le soleil ?? Bon, ben, c'est juste derrière, à gauche, après l'anticyclown. :be:

Ça, c'est mieux qu'un GPS …

chez moi ou presque? Tu connais Cereste (entre Apt et Manosque), c'est une belle part de mon enfance

y a de la grimpe et des campings?

y aurait pas un emploi? :rolleyes:

JM

Posté

y a de la grimpe et des campings?

y aurait pas un emploi?

Pour la grimpe, je ne sais pas, mais il y a des gorges partout, donc, à mon avis, en cherchant bien …

Pour le camping c'est oui

Pour l'emploi, désolé, mais ici, c'est Hugues qui a pris la place et, à mon avis, il n'envisage pas de partir.

Par contre, pour l'astro, j'ai 3000 m2 plein sud, donc on devrait pouvoir s'arranger, et puis, accessoirement, j'ai une lunette de 230 … :):)

Posté

Pour l'emploi, désolé, mais ici, c'est Hugues qui a pris la place et, à mon avis, il n'envisage pas de partir.

(...)

Je suis architecte... :)

J'avais déjà aperçu l'oeuvre d'art de l'Alifant sur le net !!! Avec son escalier en bois et en laiton, la première fois j'ai cru à une blague: l'intérieur Anglais avec le ciel à la place du plafond!

Je découvre la France des Astronomes, je n'imaginais pas, il y a un an que tant de monde soit concerné, du néophyte aux gens les plus pointus, avec la même passion.

Je vais négocier avec ma douce, dans les jours qui viennent, notre trajectoire estivale mais... il y a déjà (sur ce fil) de quoi occuper quelques jours!

Posté
Si tu fais une halte à Céreste, j'y serai pendant cette période.

(libre vers 18 heures pour l'apéro au village)

Patte.

Ben ça !!!!:)

Le ciel est beau dans ce coin là aussi.

Il va me falloir faire des choix, je n'ai que trois semaines, mais ce serait avec plaisir. Est ce qu'il y a maintenant un camping à proximité? La dernière fois que je suis passé hors saison on avait campé près de Saignon chez des hollandaises mais c'est toujours plein et réservé d'avance pendant l'été.

Posté (modifié)

Bonjour à tous, :)

JMDSomme, je serai moi aussi de passage dans le Cantal au moment où tu y seras.

Si avec Roger15 vous vous réunissez, je peux également me joindre à vous (enfin... si vous voulez bien d'un astram égaré en pleine diagonale du vide! :be: ).

(Au fait Roger15, as-tu reçu mon dernier message privé?)

Question matériel, j'ai toujours une "lulu de voyage" avec moi, sans parler des jumelles. ;)

Bref, il suffit de demander... et d'aviser.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté
Ben ça !!!!:)

Le ciel est beau dans ce coin là aussi.

Il va me falloir faire des choix, je n'ai que trois semaines, mais ce serait avec plaisir. Est ce qu'il y a maintenant un camping à proximité? La dernière fois que je suis passé hors saison on avait campé près de Saignon chez des hollandaises mais c'est toujours plein et réservé d'avance pendant l'été.

Pas loin, direction Apt, on a eu une mémorable rencontre webastro dans un camping plein de cerisiers:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20389

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20844

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20371

Faut demander les coordonnées à Gégé, il devrait encore les avoir.

Mais en plein été, aucune idée de la fréquentation...

Patte.

Posté
JMDSomme, je serai moi aussi de passage dans le Cantal au moment où tu y seras.

Si avec Roger15 vous vous réunissez, je peux également me joindre à vous (enfin... si vous voulez bien d'un astram égaré en pleine diagonale du vide ! :be: ).

Bonjour Astropléiade, :)

Oui Jean-Baptiste, j'avais bien reçu ton dernier message privé en son temps, et je regrette de n'y avoir pas répondu, préoccupé alors par des problèmes de santé... :confused:

D'ailleurs, je n'ai aucune précision à te fournir par rapport à mon précédent message privé, et si JMDSomme venait effectivement dans le Cantal cet été je me ferais un plaisir de te communiquer où et quand nous pourrions nous y rencontrer. :)

Sinon, et pour répondre à une de tes questions posées dans ton dernier message privé, je fais bien sûr toujours partie de la Société Astronomique de France (depuis le 16 mars 1966, il y a donc déjà 46 ans !... :o ) et reçois toujours leur revue mensuelle l'Astronomie ; en revanche je ne fais partie d'aucune de leurs "commissions" (même pas celle de "l'histoire de l'astronomie" ; pourquoi ? Eh bien, essentiellement parce que j'aime mieux la traiter comme ça me plait par des sujets comme j'en ai postés déjà pas mal sur le forum Webastro).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Roger, Jibé, Patte,Pierre, Serge, Dj, Astro (!) vous êtes "top"!

Merci pour cet enthousiasme constant sur ce forum, on ne trouve pas ça dans toutes les communautés de ce type.

J'en suis donc à:

Repérer la route que je serais capable de faire, tout en préservant un aspect "vacances" qui se posent un peu (hamac avec la voiture qui ne bouge pas quelques jours) , mais aussi en ménageant ma compagne qui n'est PAS Astram, je vais aussi envisager de voir s'il serait éventuellement possible de rallonger un peu les vacances.........

Je suis à peu près certain de passer au retour quelques jours à Valdrome puis de m'arrêter pour une petite escale chez Pierre (que je contacterais donc par mp rapidement pour voir ses possibilités VS mes dates prévisionnelles).

Roger et Jibé: il faut que je négocie avec ma douce les "sorties de route" si je veux vous rendre visite, et surtout que j'obtienne quelques jours de plus, à suivre donc.

Patte, je vais faire enquête campings car le secteur Luberon est proche de pas mal de sites passionnants qu'il s'agisse de ciels purs ou de sites de grimpe, il y a de grandes chances qu'on se boive une Mauresque en terrasse avec des olives un de ces soirs.

Tout ça en espérant que la météo veuille bien s'éclaircir d'ici là car, ici en Picardie, même les vieux de la vieille sont à cran: vent pluie, grisaille depuis... des mois avec seulement 10 jours agréables en mars ! On n'en peut plus!

;) JM

PS: si j'arrive à faire le tour complet de vos invitations avec, en prime, des cieux merveilleusement limpides... je sens que le moral va remonter en flêche (comme sans doute aussi mes bases en astro), ce ne serait pas du luxe avant d'aborder l'automne.... humide...

Posté
Astro (!)

A tout hasard, est-ce qu'on s'est déjà croisé quelque part ailleurs sur internet?

(juste comme ça) :)

Si on doit être plusieurs (dans le Cantal, en l'occurrence), on peut carrément organiser une "mini star party".

La fatigue me prend, mais la nuit portera conseil... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
A tout hasard, est-ce qu'on s'est déjà croisé quelque part ailleurs sur internet?

Si on doit être plusieurs (dans le Cantal, en l'occurrence), on peut carrément organiser une "mini star party".

Astro-amicalement,

Astropleiades

Croisés: difficile à dire, je ne sais pas... les profils publics ne disent pas grand chose les pseudos non plus....

Cantal: Roger me recommandait en MP de chercher le point de chute d'une mémorable réunion (les Ricard) près d'Allanches. Site remarquable parait il à ne pas rater sur la route du sud.

Posté (modifié)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Croisés : difficile à dire, je ne sais pas... les profils publics ne disent pas grand chose les pseudos non plus....

Cantal : Roger me recommandait en MP de chercher le point de chute d'une mémorable réunion (les Ricard) près d'Allanches. Site remarquable parait il à ne pas rater sur la route du sud.

Bonjour JMDSomme :) et bonjour Astropleiades :),

Le lieu de ce "point de chute d'une mémorable réunion (les Ricard) près d'Allanche" est situé sur la commune de Pradiers (Cantal), voir sa situation géographique précise dans mon message "Salut à vous mes amis Ricardiens..." (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64017&page=6).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

y en aurais pas qui bosseriaent pour la cenecefe ( SNCF) parce qu'à cereste mis à part la colo y a pas grand chose.

Thomas

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.