Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je suis un débutant qui débute, j'ai beaucoup lu ici

tous les bons conseils des experts, des anciens, qui nous font griller des étapes dans nos choix, Voila mon problème ; j'ai fait l'acquisition d'un lulu Orion 80 ED et fait les premiers Essais sur une antenne en face dans la nature .

Avec un canon EOS pas de problèmes Map Nickel.

Mais en montant un oculaire hyperion zoom 8 24 MM pas de mise au point possible, j'arrive en butée contre la lunette, je vois l'antenne mais un petit poil me manque pour faire la map.D'après Vous que dois je rajouter comme pièce?

Ou couper La lulu? J'ai préparé la scie à Métaux .Que conseillez vous comme Monture equa Go to pour mon petit matériel, une monture pas trop lourde mais stable pour mon petit matériel.

Si une âme charitable passe par la ce serait sympa ,

Merci Encore Michel:)

Posté

Salut,

Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à faire la map en rentrant l'oculaire ? Alors il te faut un prolongateur de ce type que tu insères entre l'oculaire et le porte oculaire: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4213_TS-1-25--extension-tube--35mm-length-w--brass-compression-ring.html

et pour la monture, et bien ça dépend de l'usage que tu souhaites faire: pour du visuel, une petite EQ3,2 devrait suffire (7Kg de charge) http://astronome.fr/produit-montures-equatoriales-go-to-monture-eq32-go-to-sky-watcher-1316.html et pour de la photo, autant passer sur Sirius/HEQ5 http://astronome.fr/produit-montures-equatoriales-go-to-monture-heq5-pro-go-to-skywatcher-408.html

Si le budget te le permet, je te conseille la seconde, qui te suivra plus longtemps si tu fais évoluer ton setup.

Ludo.

Posté

Ce n'est pas normal du tout. Avec un occulaire il faut + de tirage qu'avec un appareil. Donc au contraire... tu devrais rallonger entre la lunette et l'occulaire. Ton affaire est étrange.

Jm

Posté