Aller au contenu

imitation carbone sur tube meade 254mm


sirius49

Messages recommandés

Arnaque sur ebay!!

 

non c'est un tube meade et j'ai acheter un adhesif imitation carbone,il est asser epais il colle tres fort c'est tres dur de le decoler et il est lessivable meme au toucher on sent les petit relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet est tout simplement estetique, a c'est vrai il vous manque un peu de matiere grise pour comprendre surtout que j'avais un vieux tube blanc de plus de 15 ans bien abimée!!! et niveau poid oui c'est plus lourd 40gramme il faut que je fasse un peu de musculation pour compensser mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien

surtout que niveau tuning pal mal s'y sont essayé ici !

et pis quand on voit les nouveaux instrument me dites pas que y pas de l'esthétique pour faire plaiz à ceux qui mettent plein de sous sous dans leurs matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a c'est vrai il vous manque un peu de matiere grise pour comprendre surtout que j'avais un vieux tube blanc de plus de 15 ans bien abimée!
Quand on dit "à vous les critiques", eh bien, on s'expose à des critiques.

 

Quand on a vraiment de la matière grise à revendre, on est capable d'assimiler les règles élémentaires de l'orthographe.

 

Et puis s'il s'agit de rendre à un "vieux tube blanc" un aspect moins défraîchi, une solution moins "jacky touch" s'impose : la peinture blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......pourquoi pas, bien sûr que si !

mais quitte à chercher le bô, fô aller jusqu'au bout de la démarche. Les finitions sont-elles à la hauteur ? Sur la photo, le traitement de l'extrémité ne semble pas glop-glop. Perso, c'est plus ces petits détails qui font la différence sur lesquels il faut s'attacher pour bien remplir ce genre de contrat. Pas facile à faire ce retournement d'adhésif. Un coup de cuter bien propre aurait été plus simple et de meileur aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet est tout simplement estetique, a c'est vrai il vous manque un peu de matiere grise pour comprendre surtout que j'avais un vieux tube blanc de plus de 15 ans bien abimée!!! et niveau poid oui c'est plus lourd 40gramme il faut que je fasse un peu de musculation pour compensser mdr !!

 

Dis donc, tu n'y vas un peu fort là :confused::mad:

 

Plutôt que de nous dire qu'il nous manque de la matière grise, il aurait été plus simple de nous dire directement que c'est un vieux tube de 15 ans que tu retapes...

 

Entre manquer de matière grise ou manquer d'humour, je reconnais que pour certain(s) ça peut être dur de choisir :confused:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet est tout simplement estetique, a c'est vrai il vous manque un peu de matiere grise pour comprendre surtout que j'avais un vieux tube blanc de plus de 15 ans bien abimée!!! et niveau poid oui c'est plus lourd 40gramme il faut que je fasse un peu de musculation pour compensser mdr !!

Mais mais mais c'est tout gentil ça! tu présentes un tube carbonisé "tuning touch", tu demandes des avis tu en as. Alors prochaine fois, niveau matière grise, détaille un peu ton idée gaillard.

 

Tom (en mode pas trop content)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un peu de fil électroluminescent, ça déchire grave la nuit ;-) et comme ça tu es sur de ne pas trébucher sur ton beau tube noir en mode stealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon message était destiné à faire rire ou sourire ... c'était à prendre au deuxième degré , pour continuer dans l'idée du "tuning" ....

 

ce n'était pas méchant , ni une moquerie envers toi .... une blagounette que tu n'as pas comprise .

 

je pensais que tu le prendrais "à la cool" ... en entrant toi aussi dans le petit "délire tuning de télescope " ...enfin c'était la perche que je te tendais . ... rien de grave !

 

Puisqu'il faut donc rester sérieux sur WA , ben l'important c'est que ça te plaise à toi en priorité , et la remarque de Serge sur les finitions est tout à fait justifiée ...

 

il y a peut être un "embout" en métal qui supportera le bouchon et que tu n'as pas encore remis en place => ça masquera alors ce rabat disgracieux ...

 

:beer:

 

G-

 

Je te ferais bien un blague facile avec la matière grise et ton revêtement de couleur gris carbone , mais comme on a bien vu que tu n'aimes pas rigoler , je m'arrête.

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 40 grammes?

 

Pas mal; et milles excuses pour mes lacunes de matière grise: c'est déterminé par pesée ou par calcul?

En tout cas ça ne doit pas faire beaucoup plus par rapport au tube d'origine je pense, étant donné qu'il est déjà fort lourd.

Et c'est vrai que c'est plutôt joli!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est sympa de customiser son tube.

Apres chacun y mets ce qu'il veux, si on personnalise c'est pour soit meme, pas pour les autres ;)

 

Je cherche aussi une idée pour "personnaliser" mon dobson.

Le blanc "chauffe-eau" c'est sympa mais ca fait pas rever...

 

Le dessin d'une constelation par exemple

 

J'aime bien le grozibou de Jibé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tunning complètement réussi, je suggère de fixer un subwoofer pionner 300W derrière le primaire ! :be:

 

Après j'adore le carbone, et l'esthétique d'un instrument m'interpelle énormément. Donc même si je n'aime pas trop tout ce qui est fake, personnellement je peux comprendre la motivation. Et à chacun son plaisir, car après tout, en matière d'astronomie amateur, il est bien question de se faire plaisir, non ? :p

Modifié par albanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa oui le tuning, mais au niveau de la mise en t°, pas vraiment top (la déperdition par la paroi doit jouer aussi théoriquement, et là, une couche d'isolant en plus)

 

Donc, pas pas bien!

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......pourquoi pas, bien sûr que si !

mais quitte à chercher le bô, fô aller jusqu'au bout de la démarche. Les finitions sont-elles à la hauteur ? Sur la photo, le traitement de l'extrémité ne semble pas glop-glop. Perso, c'est plus ces petits détails qui font la différence sur lesquels il faut s'attacher pour bien remplir ce genre de contrat. Pas facile à faire ce retournement d'adhésif. Un coup de cuter bien propre aurait été plus simple et de meileur aspect.

 

<a href=car2-002.jpg' alt='car2-002.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tunning complètement réussi, je suggère de fixer un suboofer pionner 300W derrière le primaire ! :be:

 

en sychronisant la musique sur la turbulence ca peut faire optique adaptative :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.