Aller au contenu

imitation carbone sur tube meade 254mm


sirius49

Messages recommandés

Sirius .... Bravo, moi je dis bien joué, seulement quelques roros(€€€) et

hop le tour est joué et le rendu est satisfeeeeeeeesantttt oui.

qui fait mieux hein.....pour le même budget....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle

Le rendu est assez chouette, si l'idée était de lui redonner une touche de neuf pourquoi pas.

 

Sympa oui le tuning, mais au niveau de la mise en t°, pas vraiment top (la déperdition par la paroi doit jouer aussi théoriquement, et là, une couche d'isolant en plus)

 

Donc, pas pas bien!

 

En réalité ça ne changera quasiment rien sur la durée de mise en température, l'isolation d'une couche de plastique comme ça c'est que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius .... Bravo, moi je dis bien joué, seulement quelques roros(€€€) et

hop le tour est joué et le rendu est satisfeeeeeeeesantttt oui.

qui fait mieux hein.....pour le même budget....;)

 

merci tu me fait trop plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius, tu fais de l'astro pour le plaisir non?

 

Alors si rendre ton tube beau à tes yeux te rend heureux, moi je dis aussi bravo. Et tant pis pour les techniciens puristes (que je suis parfois je ne peux pas le nier). La démarche est esthétique, il faut la comprendre comme ça.

 

Soigne un peu les plis autour du PO et ce sera pas mal du tout.

 

JMarc

 

EDIT: je viens de voir qu'Alban a eu un peu le même message que moi en page 1, le plaisir avant tout!

Modifié par JMBeraud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius, tu fais de l'astro pour le plaisir non?

 

Alors si rendre ton tube beau à tes yeux te rend heureux, moi je dis aussi bravo. Et tant pis pour les techniciens puristes (que je suis parfois je ne peux pas le nier). La démarche est esthétique, il faut la comprendre comme ça.

 

Soigne un peu les plis autour du PO et ce sera pas mal du tout.

 

JMarc

 

EDIT: je viens de voir qu'Alban a eu un peu le même message que moi en page 1, le plaisir avant tout!

 

 

merci a toi, et pour les plit c'est normal c'est a cet endroit que vont les visse donc quand je vais mettre le po ont ne verra plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de risque que ça se redécolle avec l'humidité ?

 

les deux anneaux aux extrémités limitent bien le risque je pense , mais c'est peut être au niveau du raccord des deux bords , raccord qui court sur toute la longueur du tube ... il faut peut être rajouté un petit filet de colle tout le long ou peut être y a t il une autre astuce ....

 

j'ai déjà retrouvé mon 150-750 trempé mouillé par la rosée ... les conditions astros sont difficiles...

 

tu ne nous a pas montré de photo "avant" , mais il est sans doute plus joli "après" ...

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli, mais je préfère quand même un tube blanc, ça se voit mieux durant les longues nuits noires. Tu as dû galérer pour le coller proprement sans plissure. Bravo :) . Ça me rappelle m'a tentative "vitre teintée norauto"... avec les films plastiques qui colle à ton bras, à ta porte, à ta petite amie, à ta bière et enfin à ta poubelle :) .

 

Ps: vos posts m'ont fait rire. Surtout sur la sono branchée sur les trubulences xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Les goûts et les couleurs, je discute pas... J'avais bien été une des première à faire une déco un peu "hors norme", je pense... :be:

 

Si ça lui plait comme ça, pourquoi pas? :)

Comme Serge, je souligne toutefois l'intérêt de soigner les finitions.

 

Bref, ce que je veux surtout dire, c'est que l'adhésif, c'est pas glop.

J'ai un recul de 5 ou 6 ans, sur la question et mes adhésifs ont très mal vieillis, principalement, je pense, à cause des dilatations et rétractations thermiques qu'ils ont assez mal encaissés. La colle non plus n'a pas aimé les conditions astro.

 

Moralité: c'est bô pour un temps, ça tape à l'oeil si on aime, mais ça dure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ou alors il faut faire un sérieux maroufflage.

Bref, frotti-frottons, avé application et détermination, mais appliquons nous sur cette besogne fondamentale, au risque de vieillissements prématurés. Pas simple : si on frotte de trop, on esquinte la surface, si ya pas assez de pression, c'est de la zoubia.... Il faut un objet dur (le nec étant un brunissoir en agate -excusez du peu...), avec une feuille de protection entre l'outil et l'adhésif (papier calque ou sulfurisé ou film polyester, etc....). et il faut faire ça bien uniformément, sur l'INTEGRALITE de la surface, au risque de faire apparaitre les traces d'outil collé/pas-bien-collé.

Là, c'est l'bonheur.

Mais faudra faire gaffe quand même à ne pas laisser surchauffer le bouzin au soleil, au risque de ramollissements préjudiciables de l'adhésif, de l'apparition de cloques, voir de décalage et glissement sur la ligne de raccord....

En un sens, dommage car c'est fait pour être bô, donc montrable en plein jour lors des rencontres par exemple, et fôdra le mettre à l'abri ou le protéger sous une bache en été, et le cacher aux yeux des spectateurs qui auraient été certainement admiratifs et jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est une mauvaise imitation, un tube en carbone possède des reflets plus agréable que cet adhésif ! :?:

 

Côté tuning je verrai bien des lignes éclairées au néon sur le tube façon TRON:wub:. reste à choisir la couleur des néons, orange ou blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli, mais je préfère quand même un tube blanc, ça se voit mieux durant les longues nuits noires. Tu as dû galérer pour le coller proprement sans plissure. Bravo :) . Ça me rappelle m'a tentative "vitre teintée norauto"... avec les films plastiques qui colle à ton bras, à ta porte, à ta petite amie, à ta bière et enfin à ta poubelle :) .

 

Ps: vos posts m'ont fait rire. Surtout sur la sono branchée sur les trubulences xD

 

:cheesy:

 

à ton bras, à ta petite amie, et .. à la poubelle; j'ai ri de bon coeur !:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais sans doutes pas fait çà. Mais si çà plaît à Sirius c'est très bien qu'il ait pu le réaliser. Un instrument c'est personnel, çà doit plaire en priorité à son possesseur!

 

Par contre je tirerais les oreille à Sirius pour avoir enlevé le contrepoids!:p

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tu as dû galérer pour le coller proprement sans plissure. Bravo :) . Ça me rappelle m'a tentative "vitre teintée norauto"... avec les films plastiques qui colle à ton bras, à ta porte, à ta petite amie, à ta bière et enfin à ta poubelle :) .

 

:cheesy:

 

 

Bonsoir et bravo pour la recustomisation. Il a de la gueule sur sa monture!

A voir si cela tient dans le temps... Au pire, on refera!

 

Mais c'est quoi ce dob' que je vois en pièce détachée là-bas au fond??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheesy:

 

 

Bonsoir et bravo pour la recustomisation. Il a de la gueule sur sa monture!

A voir si cela tient dans le temps... Au pire, on refera!

 

Mais c'est quoi ce dob' que je vois en pièce détachée là-bas au fond??!!

 

ca c'est mon T500 fabrication perso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet est tout simplement estetique, a c'est vrai il vous manque un peu de matiere grise pour comprendre surtout que j'avais un vieux tube blanc de plus de 15 ans bien abimée!!! et niveau poid oui c'est plus lourd 40gramme il faut que je fasse un peu de musculation pour compensser mdr !!

 

tu a fais une erreur à mon avi.

les tube blanc on un triple avantage sur el tube noir

1 stabilité thermique. (moin de turbu)

2 inertie thermique (moindre sensibilité à la rosée)

3 on les vois mieux dans le noir

 

sincèrement je pense que tu aurai été mieux inspiré de le poncer un peut et de le repeindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relativisons un peu...

quid des vrais "tubes en carbone": faudrait il les repeindre en blanc pour ces raisons?

 

Le choix ici n'est qu'esthétique...certaine repeigne couleur prunelle, d'autre des lions normands, etc, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.