Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cet été,je compte partir une soirée en Camargue,et avec l'eau salée de là-bas et la mer,je me demandais si l'astrophotographie était possible et si ce n'était pas dégradant pour le matos.

Merci à vous !

Posté
Bonjour,

Cet été,je compte partir une soirée en Camargue,et avec l'eau salée de là-bas et la mer,je me demandais si l'astrophotographie était possible et si ce n'était pas dégradant pour le matos.

Merci à vous !

En Camargue même, tu as intérêt à piloter la monture à distance depuis un abri avec moustiquaire :)

Enfin peut-être pas pas partout en Camargue mais...

Posté

salut

etant moi meme un habitant des alentours de la camargue, +1 avec cpeg, en rajoutant partout en camargue, si tu tiens vraiment a faire une observation en camargue attend le mois d'octobre, je suis surpris que tu ne sois pas au courant du probleme en etant toi meme du 13.

par contre en saison plus propice, une soiree d'observation au alentours du bac du sauvage, te fera decouvrir un ciel plus que pas mal, nous avons l'habitude moi et mes potes astro,pendant les longues soiree d'hiver, d'allez en prendre plein les mirettes.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Désolé de cette réponse tardive !

Effectivement,je n'avais pas pensé au moustique,soit,si je dois y aller,j'irais cet hiver.

Merci à vous !

Posté

si tu veux y aller qd même l'été... une petite cure de 2 cachets de vitamine B1 - 3 fois par jour... les moustiques te piqueront pas et t'aura pas de courbature si ton scope est lourd ;o)))

Posté

Je suis né par là-bas ....et le seul truc qui fonctionnait avec les moustiques c'est d'arriver à en écraser 1 ou 2 sur le bras et d'étaler comme de la crème solaire :D:D:D

je sais que c'est 1 peu dégueu pour certain mais ça fonctionne mieux que le citron .

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.