Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hugues et moi attaquons la réalisation d'un statif pour un équatorial photographique à l'Alifant. Tout est sur le blog, auquel je vous le rappelle, vous pouvez vous abonner grâce au bouton suivre, en bas à droite de l'écran. http://www.observatoire-alifant.com/

Bonne visite et merci de votre passage et de vos commentaires.

Hugues a mis une carte type Google Map, cool …

;);)

Posté

On aurait bien voulu profiter de la saison estivale, mais on va être un peu court. :(:( J'attends un maçon ces jours-ci. S'il a 3h00 devant lui, ça peut jouer, on croise les doigts …

Posté

Salut JiBé,

J'ai vu le blog (la photo d'époque) mais j'ai pas trop compris l'intérêt de cette grosse construction par rapport à une colonne. Avec une monture allemande est-ce que le tube ne risque pas de taper dans les briques? Perso je me suis bétonné une colonne de 20x20 de section et ça marche nickel. Pour votre monture, avec trois tiges filetées de 16 prises dans le béton et un disque de freins en guise de platine ça serait idéal. Pourquoi faire compliqué? ;)

Posté (modifié)

Nous avons simulé l'adaptation (comme on a le matos, on a fait un montage à blanc complet avec contrepoids en place) et avons pris les cotes (avec le passage de la décli partout, donc ça ne tape nulle part (il y a même 20mm de marge). En plus, la surface d'appui au sol est bien plus importante qu'un tuyau de 200mm. Cela va faire un bloc trapu, costaud, type blockhaus. On peaufine avec une mise en station de fou, et là, on a une unité apte à la photo de taille correcte. Enfin, on a de la place, donc on peut de permettre de s'étaler un peu.

La platine acier qui est commandée est du même tabac. Ça va peser un âne mort mais on en a rien à faire puisque c'est un poste fixe.

Une NJP a d'origine une puissance de charge importante ; en lui faisant un super socle en dur, on pourra vraiment en profiter. Ça ne va pas tortiller au moindre coup de vent ou de pied dans le socle … On s'installe pour 30 ans, on ne peut pas se permettre de faire les choses à moitié.

Maginot Astro … :):)

Bon, si avec ça, on ne trouve pas le Sud …

5987-1340617108.jpg

:be::be::be::be:

Modifié par JiBé
  • 3 mois plus tard...
Posté

Bon, ben ayê,

la daptation de la monture Savashié est au quai. Patte a commencer dès ce soir, si la météo se maintient. Vous voyez qu'on a aussi un filtre solaire pleine ouverture pour le 300. Nous sommes en droit d'espérer avoir de bonnes images. Cet équatorial est à la dispo des astrams qui veulent shooter et qui viennent avec leur tube. En attendant, nous, on utilise notre matos tranquillement. Tutu56 n'ayant pas pu résister à la tentation, il a fait ce cliché solaire à main levée à la 230 avec l'hélio et mon Leica D lux 4. À la 230, le soleil, c't'aprèm, ça assurait gravement …

5987-1351002643.jpg

5987-1351002849.jpg

5987-1351003048.jpg

Posté

T'as intérêt à bien l'attacher, c'est du beau, faudrait pas qu'on te l'éclipse...

C'est le premier aspect qui a été traité avant son installation.

Au fait y va comment le stagiaire ????

Ça bosse, ça bosse … :):) D'ailleurs, c'est bientôt l'heure du café …

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.