Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai un skywatcher 130/900 et je voudrais savoir quel filtre en verre solaire je dois prendre sur astroshop !

merci bien !

bon ciel

r2b38

Posté

Mieux et moins cher qu'un filtre en verre: une feuille astrosolar (à monter soi-même, telle quelle en pleine ouverture et surtout pas entre des vitres)

(pourquoi spécialement astroshop?)

Patte.

Posté

Salut:)

Il y a aussi la feuille Astrosolar. Ça se trouve dans (presque) toutes les boutiques d'astronomie à une vingtaine d'euros. Par contre, il faut fabriquer soi-même le support pour la feuille (on trouve différents exemples sur ce sujet).

Arthur

Oups, grillé par Patte!

Posté

Bonsoir,

Jamais deux sans trois: je vote pour la feuille Baader astrosolar: si ce n'est pas exclusivement pour de la photo, attention à prendre la verson visuelle (ND5 si mes souvenirs sont exacts - à vérifer avec le vendeur): la version photo ne filtre pas assez pour les yeux.

Posté

Ok merci bien ! :)

bon ciel (sans nuage ouf :)) !

r2b38

Posté

Bonjour, :)

Mes camarades astram ont dit ce que je pense aussi... et d'ailleurs, j'ai moi-même acquis l'astrosolar plutôt qu'un filtre en verre (la différence peut payer d'autres accessoires).

(ND5 si mes souvenirs sont exacts - à vérifer avec le vendeur)

Je confirme. ND 5 pour le visuel... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 2 semaines plus tard...
Posté

est-ce que ces feuilles astrosolar sont en vente chez les opticiens ?

d'avance merci,

r2b38

Posté (modifié)
est-ce que ces feuilles astrosolar sont en vente chez les opticiens ?

...

Mais faut leur demander mon bon Monsieur ;).

Moi, je n'ai jamais eu vent de cela, mais ce n'est pas impossible (dans l'affirmative, faudrait quand même être sûr de ce qu'ils vendent, ces vendeurs de "lunettes").

Modifié par starac
  • 1 mois plus tard...
Posté

A tous ceux qui veulent acheter une feuille astrosolar, on peux en trouver chez les opticiens (j'ai acheté ma feuille chez optic 2000) certains opticiens possèdent même un rayon astro !

Posté

+1 pour la feuille astrosolar!

L'avantage, c'est que ces feuilles peuvent être remplacer...les filtres en verre, une fois rayer, eh bien ça fait mal au porte monnaie! Et le résultat est équivalent!

Pour les rayons astro des opticiens, faire attention...il y a du bon et du moins bon (et souvent du moins bon, malheureusement!)

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.