Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nan vous ne rêvez pas a 60km de Paris je tente l'impensable. car vraiment j'en peu plus de voir vos photos prise de divers plateau alpins, bande de veinards, alors après avoir visité le site d'un astronome amateur espagnol qui n'a pas froid au yeux j'ai décider de testé le 5d2 en haute sensibilité Iso et de faire divers test sur plusieurs site autour de chez moi, (évidemment les plus dégagé possible, des villes et villages).

bon j'vous cache pas que partout ou j'ai été sur l'horizon c'est Orange Mécanique, ou plutôt couleur Oasis, oasis oasis hooo oasis oasis haaaa.

bref après avoir vu qu'en 30s avec le 5d2 a f2.8 et 6400 Iso le petit espagnol sur son île des cannaries la fait apparaitre complète et un truc de dingue, il pose même en premier plan sur ces photos.

allez voir son site ca tue, sa dégoute, enfin bref c'est inhumain

http://www.elcielodecanarias.com/paisajes%20nocturnos.htm

Bon alors j'ai testé tous les temps de pose possible a 30s c'est sur elle apparait bien mais alors la Pl aussi biensur, alors j'ai baissé baissé jusqu'a 8s de pose, et là ca resté correct pour le fdc et acceptable sur le signal de Vl,

alors 17 poses de 8s, et hop je traite ca aujourd'hui, pas de dark, offset et encore moins de flat que je n'es jamais reussi a faire pendant 1h, bien casse burne en lui collant une feuille blanche sur le par soleil il arrive a prendre sur les bord le paysage un truc de fou, bref j'ai du cropé la photo finale, qui a vignetté beaucoup avec la rotation de champs aussi, et j'ai pas mal galérer pour viré la Pl en ressortant le bon vieux pixinsight, quel sauveur pour ce genre de photo cuila, allez en avant la musique

17x8s 6400 ISO Canon 5d mark II d'origine et Samyang 14mm f2.8

bv000005.jpg

C'est sur ca fera pas l'apod du jour, mais en zone verte sur la carte avex c'est déjà pas si mal prochainement si le temps le permet et surtout le creno, je part a 100km de chez moi en zone bleu marine ca devrait déjà plus le faire.

Posté

sympa tous ces coms, pourtant j'ai tué personne ??

po grave je reviens d'un coup de nomade a 100km de chez moi, un ptit bout de ciel bleu nuit sur avex, cette photo locale empilé vaut même pas une des brutes que j'ai ramené cette nuit, par contre les bête sauvages et les brame de cerf dans le fin fond de l'eure et loire et des bruits de machin qui court dans les champs ca fou bien la trouille perdu au milieu de nulle part dans une nuit très très noir, je post ca demain.

oublier ce post c'est une daube !!

Posté (modifié)

Salut Matthieu!

et tu l'as eu!!! Comme quoi, nul besoin de monter à 2000m :be:

et je suis content de voir que ta monture se porte à merveille ;)

amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Invité chibani
Posté

Bonjour.

Très sympa cette image.

Quand on pense que c'est " chez nous " :lol:

Posté

Salut Matthieu,

Un challenge que de faire la Voie Lactée en périphérie de Paris By Night.

Elle ressort tout de même après surement t'être arracher les cheveux.

J'attends ton image d'hier soir.

ps : y a pas à dire, aux Canaries ce n'est pas le même ciel. ;)

Posté

Bonjour Mat , et non on ne t'oublie cette nuit beaucoup de visuel avec psa et acquisitions ha , j'ouvre juste l'ordi et que vois-je une belle Vl de la rp , il faudra que je m'y mette quand même. Sur qu'elle cible tu l'as centrer ?

Posté

salut Xanax,

les photos de VL en region parisienne sont quasi impossible, et celle que tu sort la et pourtant tres belle!

Pour moi la VL c'est vraiment ce que je prefere en Astrophoto, et lorsque je vois le ciel aux canaries ...je pleures un peu mais c'est comme ca

Perso j en ai tenter une en Corse et j aime bien deja cependant elle n ait absolument pas traité et je serai pas contre un peu d aide pour virer un peu la Pl

http://astrob.in/11247/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.