Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut les collègues,

M101 à f/8 depuis la RP avec en plus une transparence de m... ce n'est pas gagné du tout ! Deux nuits contrastées en avril, la première avec un super seeing (1,5") mais quasi dans le brouillard avec un SQM de 19 et la deuxième le lendemain avec une "meilleure" transparence (SQM 19,4) mais un seeing pourri de 2,5". Pas facile de trouver du signal dans le bruit...

m101_120402_800.jpg

Planewave CDK 12,5" f/8

L : 53x5min

RGB : 13x3min bin 2x

J'ai mis sur le site une version un poil plus grande 75% mais pas full pour, j'avoue, cacher un peu la misère :cry:

http://www.astrosurf.com/jousset

Bien cordialement,

Marc

Posté (modifié)
Pas facile de trouver du signal dans le bruit...

J'aimerais bien avoir autant de signal !

Il y a le matos derrière aussi....

Superbe résultat, plein de finesse, de détails et de couleurs.

Bravo :)

Modifié par latrade24
Posté

salut

ppffoouuu qu'elle est moche ...mais môche ...:o

bon, elle est tout simplement superbe

bravo

serge:wub:

Posté

Salut,

Nicolas : merci !

Andromède : content qu'elle te plaise malgré les conditions ;)

Latrade : merci ! Pourtant il n'y a pas beaucoup de signal mais plutôt du bruit sur les brutes :(

Serge : merci ;) Pas si moche que ca alors...

Cordialement,

Marc

Posté (modifié)
J'aimerais bien avoir autant de signal !

Il y a le matos derrière aussi....

Superbe résultat, plein de finesse, de détails et de couleurs.

Bravo :)

Y'a du matos oui...mais aussi derrière quelqu'un sait fichtrement bien s'en servir;)

Chapeau Marc, Une M101 comme on en voit pas si souvent, notamment pour l'équilibre entre le coeur pas cramé et les extensions bien visibles. Faut bien chercher pour trouver où tu as caché la misère?

Bison parisien

Modifié par Bison
Posté

mais pas full pour, j'avoue, cacher un peu la misère :cry:

Bah, ma foi j'aimerai bien cacher ce genre de misère!:bang:

Belle ouvrage

Chris

Posté

et il se plaint en plus, allez chercher le goudron et les plumes.

ça cause un setup pareil, bien joué encore une fois marco

Fred

Posté

Bravo.....tu as bien caché la misère ....impossible de la trouver !

Superbe galaxie et avec un traitement aux petits oignons. J'adore particulièrement le centre...

Ludo

Posté

Belle image , il y a de la pose ! Quelle persévérance. Et beaucoup de doigté sur les curseurs.

Bravo

Siom

Posté

Salut Marc,

Très belle M101, le signal est là et le traitement est à la hauteur : magnifique. :wub:

J'adore toujours voir la SN de 2011, avec sa teinte turquoise.

Posté

bjour.

meme si tu as des doutes , l'image est sublime, ton temps de pose est conséquant , manque qu'une chose : un ciel de haute montagne sans pl.

jc

Posté

Brad : pour la passe en Ha, vu la transparence pourrie lors des acquisitions, c'était encore plus suicidaire que les RGB ;)

Bison de Paris ;) : Merci,merci mais regarde bien le moutonnement RGB, ca c'est de la vraie misère :(

Chris : merki !

Djom : merci à toi !

Fred : Nan, pas le goudron et les plumes ;) LOL.

Wilexpel : Si elle peut donner des envies ! Merci à toi.

Gérard : bon, alors je deviens trop difficile avec l'âge... ;) merci !

Ludo : oui, j'ai essayé de bien traité le centre. Remarque, que c'est franchement facile, il y du signal alors qu’ailleurs, hein, c'est franchement plus galère par manque cruel de signal ! Merci !

Siom : merci pour ton commentaire !

Philastro : merci ! Oui, elle surprend cette étoile turquoise flashie.

JC : argrhhh ! Tu me fais mal avec ce ciel de haute montage, j'imagine pas les brutes et le bonheur à traiter des images sans bruit. Le rêve pour un astram de la RP ;)

Posté

Salut Marc,

Je me gausse quand tu expliques le seing merdique et le SQM de ton lieu de capture,

ah çà fait du bien de rire un peu.Car tu vois je trouve que ta M101 et malgré

"ces problèmes" est trés belle,du signal y en a.Les zones h un peu rose peut-être...

Mais t'inquiètes,c'est excellent,surtout pour celle ci.

Jean-Pierre

Posté

JP : ah bah si cela peut faire sourire en ces temps de morosité météorologique, c'est super ;);) Oui, les zones Ha sont un peu roses. Faudrait corriger ...

Christophe : merci ! La météo, m'en parle pas, tu as vu encore ce dimanche pourri :(

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.