Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

slt à tous,

Dans mon post précédent, je vous avais promis mercure en rgb pour cette fin de mois et c'est chose faite!

Après avoir pas mal galéré pour la trouver, enfin surtout pour l'avoir au centre à la brlw 3fois -elle est invisible en cas de map pas précise...- j'ai pu profiter de la voir pour le première fois en plein jour. Même à 35° de hauteur, c'est le jour et la nuit -c'est la cas de le dire!- par rapport aux 12-13° habituels. Du coup la phase est bien définie, mieux encore, des subtiles nuances d'albédo sont perceptibles sur le quartier mercurien.:be: J'ai vérifié sur mes différents avis, il ne s'agit pas -ou pas seulement- d'artéfacs de traitement, certaines parties reviennent régulièrement! Je vous transmets ici les résultats en rouge de deux prises différentes et la rgb.

Le matos reste inchangé: sw254, brlw3, plb-mx, filtres astronomik, eq6 pro.

Traitement registax.

Les deux prises en r:

120623120159554914.jpg

120623120238307953.jpg

La rgb:

120623120308518322.jpg

Je reprendrai certainement les captures demain. Programme suivant: le solaire en lumière blanche, venus en ir-uv: tout ça pour le mois prochain!;)

Amicalement Moïse

Modifié par astromomo
Posté

Double bravo...Bravo d'avoir tenu ta promesse et bravo du résultat..c'est la première Mercure que vois ainsi, objet difficile s'il en est !!!

Bison

Posté

Salut Moïse,

Tu te lances de beaux défis, et celui-ci est totalement réussi.

Une belle Mercure qui est si rare sur le forum.

Tu avais fait la MES de nuit ?

Posté

Merci les amis!;)

Salut Moïse,

Tu te lances de beaux défis, et celui-ci est totalement réussi.

Une belle Mercure qui est si rare sur le forum.

Tu avais fait la MES de nuit ?

Les petits défis, ça pimente bien le tout!:)

Non, la mes est approximative, faite en plein jour -j'ai bien pris le temps de mettre à niveau par contre. Ensuite j'ai cherché mercure à partir des coordonnées de la lune. Sans lune je sais pas encore faire.

Moïse

Posté
Bel exploit. :god:

Nan pas tant que ça! Un bon équilibrage des pieds et le positionnement des vis azimutales aide bcq!;)

superbe ces mercure !!!! :)

on en redemande! :D

a+

stéphane

Merci! Je vais réessayer ce soir, l'ombre de la maison voisine arrive, je vais réveiller tout ce matos!:)

Posté

Salut,

Je tombe également sur ce sujet que j'ai failli louper.

Donc je me joins à mes petits camarades pour te féliciter pour la prouesse... c'est très réussi, Bravo :)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.