Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila j ai un petit probleme avec phdguiding

resumons tous cela

camera costar sur wo 80/480

je fais la mise au point attrape mon etoile et calibre tous cela

jusque la tous vas bien

il valide l autoguidage et la ca ne vas plus du tous

ma courbe RA bleu impeccable mais ma courbe rouge DEC chute lamentablement vers le bas sans jamais effectuer un rattrapage

je vais tester aujourdhui mon cable st4 ( il est neuf d ailleurs ) pour eliminer le coté materiel

avez vous des idees? avis au utilisateurs

Posté

mauvais équilibrage peut être ?

ta MES est peut être trop mauvaise aussi donc le ratrappage est trop important à faire?

Posté

merci didou

bon pour la MES j ai verifier plusieurs fois au viseur polaire donc je pense piste a écartée

equilibrage j ai verifié aussi newton et lulu a gauche poids a droite leger desequilibre en direction des poids

ce qui m inquiette c est que cette courbe sur 5 sec ne fait que descendre meme pas de plat ou de remontée je vais essayer de la sortir sous excel

amicalement john

Posté

merci tutu56

par contre jouer sur les parametres je suis un peu perdu ( je suis au reglages de base )

merci tomzekine

je confirme il est bien en auto

pour info c est une eq6 avec eqmod charger au environ de 12 ou 13 kg pas plus

le goto ce passe bien alignement sur acturus,vega et dubhe

donc rien au niveau des moteurs

Posté (modifié)

Sur le menu ascom (qui s'ouvre en connectant ta monture), tu arrives à faire bouger la monture en déclinaison de façon manuel ?

J'imagine que oui, vu que apparemment ton calibrage se fait correctement?

Je vois rien à part comm Tomzekine (sélection auto pour le dec)

Tu peux pas nous mettre un print screen des paramètres de PHD et du menu ascom avec tous ces paramètres visible?

Et quand tu guides, en bas sur PHD, il dit se qu'il fait et dans quel direction...Tu ne vois jamais de correction en DEC?

Modifié par Christophe.noel
Posté

bonjour a tous

apres plein de réflexion brainstorming etc....

je crois avoir découvert mon problème

merci a vous car une partie de la solution étais trouvé par vos soins

donc vis de réglage latitude arrière tordu qui glissait le long du sabot

donc mise a station bien faite au debut et des que je mettais en route avec le pois du newton , la lulu et les contre poids la monture glissait gentillement en dehors de la latitude souhaitée donc phd pouvait toujours essayer de corriger il etais dans le vent

bon je vais essayer cela bientot je vous confirmerais cela

encore merci

amicalement john

Posté

Autre chose qui m'a joué des tours pour le suivit un po qui se desserre avec les écarts de T° et la cam guide qui suit la loi de newton:D:D:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.