Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voila j'ai acheté un moteur pour mon newton mais il y a un resort .Ou dois-je le mettre ou l'accrocher a qq chose ?

merci de vos réponses a ++

Posté

Euh dis comme ça c'est un peu court pour pouvoir te répondre...Apparemment tu as un 130/900 sur EQ2? Pourrais tu nous poster quelques images de ton problème (moteur, monture, ressort..etc etc..)

Posté

Bonjour, :)

Il est vrai que des photos seraient les bienvenues.

Logiquement, l'unique ressort qu'on trouve sur ce genre de moteur sert à relier le moteur à la monture: le première extrémité doit être rattachée au moteur. la seconde extrémité doit être fixé sous les engrenages de l'axe d'ascension droite.

Sur ma monture EQ3, le ressort s'attache à une petite vis. Cette vis doit absolument être serrée au maximum car sinon, l'axe d'ascension droite ne tourne pas.

En fait, ce pauvre ressort maintient le moteur afin d'éviter qu'il s'écarte des engrenages de la monture.

Je vais essayer de trouver une photo pour illustrer mes dires... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonjour

Merci pour les réponses et les photos qui mon bien aidé je vais pouvoir esseyer mon moteur lorsqu'il fera beau cette fois si :cry:

bonne journée a ++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.