Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et oui tout le monde n'a pas toujours la chance que j'ai. Je sais. Hier, j'ai fait un petit tour sur la Lune et sur Mars... en simulateur.

J'ai eu une petite preference pour la Lune tout comme en observation ou en photo d'ailleurs. Sur la Lune ca bouge plus.

 

Mais ou c'est donc qu'il est alle le gaillot. Fastoche : au planetarium de Prague.

 

Donc si vous venez en vacances a Prague (la majorite d'entre vous n'y habitant pas si je ne m'abuse ;) ), passez donc faire un tour au planetatium, Il y a aussi des programme en anglais: Planetarium de Prague.

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Posté

Je suis déjà allé 3 fois à Prague, mais je ne savais pas qu'il y avait un Planétarium. Par contre, je me rappelle très bien avoir vu une sculpture de Kepler avec Ticho Brahé.

Posté

Tu parles du simulateur sur écran ou de celui qui a dû ouvrir il y a peu avec un rover électrique évoluant sur un terrain de 50 m x 50 m avec reproduction de la pesanteur lunaire/martienne ?

Posté
Tu parles du simulateur sur écran ou de celui qui a dû ouvrir il y a peu avec un rover électrique évoluant sur un terrain de 50 m x 50 m avec reproduction de la pesanteur lunaire/martienne ?

 

C'est celui avec ecran dans la salle d'expo permanente (salle d'attente) du planetatirum. Pour celui du terrian 50x50, va falloir que je me renseigne.

Posté (modifié)

Il y a au plafond un maillage serré d'électro-aimants, et l' "astronaute" porte une "combinaison spatiale" comportant de nombreux éléments en fer. Selon l'intensité envoyée dans les électros, on allège la personne des 2/3 ou des 5/6 de son poids. Un senseur suit les mouvements de l'astronaute pour n'alimenter que les aimants à sa verticale. La hauteur sous plafond est assez élevée en comparaison de la hauteur d'un homme, de manière à n'avoir qu'un gradient de force attractive faible sur la hauteur de l'homme : pour ne pas l'envoyer au plafond quand il passe d'assis à debout, par exemple, se rapprochant ainsi des aimants.

 

Pardon, j'ai confondu. Ce n'est pas à Prague mais au musée construit dans les Carpathes sur le site de l'envol imaginaire de Tintin vers la lune.

Modifié par jarnicoton

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.