Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut :)

LDCE 1023, comme son nom ne l'indique pas, est un groupe de 11 galaxies dans le Bouvier à +- 260 millions d'années lumière

son membre le plus connu est NGC 5434

Cette spirale semble liée à sa voisine UGC 8967

Lucien et Stéphane nous l'ont présenté il y a peu

Deux heures sans nuages, depuis 3 mois, c'est un peu miraculeux, aussi j'ai sauté sur l’occasion :D

18 * 3mn avec une FWHM qui variait en permanence

ngc5434_.jpg?psid=1

ça foisonne :be:

ngc5434_neg.jpg?psid=1

voila, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais j'ai eu pas mal de plaisir lorsque j'ai ouvert le toit de mon piège à étoiles: ça faisait longtemps!!

Modifié par gerard33
Posté

Salut Gérard,

Très jolie grappe galactique, ça se bouscule au portillon.

Vivement l'anticyclone, j'espère que le mois de juillet ne sera pas comme l'an dernier sinon ça va faire beaucoup pour le moral des astrams.

Posté (modifié)

Bonjour GG , contant de revoir tes images un champ que j'aime beaucoup , bel hommage que tu lui rends.

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

beau groupe gérard ,

j'ai un point lumineux sur NGC 5436 qui n'y était pas sur l'image de Lucien. à moins qu'il soit noyé dans la lumière du centre galactique de lucien.

Bon pas d'affolement , je pense évidement à un pixel chaud , mais ça à l'air tout de meme un peu "étalé".

Gérard et lucien Je vous laisse vérifier cela .

J claude.

Modifié par mariobross
Posté
beau groupe gérard ,

j'ai un point lumineux sur NGC 5436 qui n'y était pas sur l'image de Lucien. à moins qu'il soit noyé dans la lumière du centre galactique de lucien.

Bon pas d'affolement , je pense évidement à un pixel chaud , mais ça à l'air tout de meme un peu "étalé".

Gérard et lucien Je vous laisse vérifier cela .

J claude.

c'est un pixel chaud :)

bien vu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.