Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai le telescope et plusieurs oculaires une carte du ciel tournante et une lampe rouge et après, que dois-je acheter ?

Je priorise l'OBSERVATION, ensuite le RANGEMENT et enfin l'ASTROPHOTO !

P.S.: mon telescope est un skywatcher 130/900 d'ouverture 1,25'

d'avance merci pour vos conseils,

r2b38

Posté

je suis focalisé sur tout autant ciel profond que planétaire !

merci,

r2b38

Posté

Bonjour

Bienvenue dans le monde de lastronomie !

Avant d'acheter quoique ce soit, commence déjà par te familiariser avec ton matériel notamment en ce qui concerne la mise en station et la collimation.

Si ces deux termes ne veulent rien dire pour toi, cherche un peu sur le net.

Bon courage et bon ciel

Fred

Posté

bonjour,

je me suis familiarisé avec mon appareil et je l'ai déjà collimaté,

merci,

r2b38

Posté

Des bouquins!

Le Pocket Sky Atlas pour aller plus loin que la carte tournante, un guide pour savoir quoi regarder (et ce que c'est) et un livre sur une des facettes qui t'inspire le plus pour l'instant (les trous noirs, la conquête spatiale, construire son télescope soi-même etc...)

Les choix ne manquent pas: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92555

Ah oui, un livre précieux pour tout amateur: "à l'affût des étoiles" initié par Pierre Bourge.

Patte.

Posté

ah oui j'en ai plein des bouquins "joli rime^^"

sinon il faut quoi pour mon telescope ?

d'avance merci,

r2b38

Posté

Si tu ne sais pas ce dont tu as besoin, c'est que tu n'en a pas besoin (pour l'instant) ;)

Pour le rangement > malette alu disponible dans tous les magasins de bricolage.

Oublies l'astrophoto avec un 130 (que j'imagine sur un EQ2 ou EQ3)

Ce qui peut etre sympa c'est de prendre une bonne barlow x2 ou x3 pour le planétaire ainsi qu'un bon oculaire (pas ceux d'origine) de type wide !

Posté
Si tu ne sais pas ce dont tu as besoin, c'est que tu n'en a pas besoin (pour l'instant) ;)

+1 yonafonu! J'adore... à ranger dans le tiroir des maximes incontournables !

Posté

j'ai les deux barlow, j'ai acheté des oculaires !

je compte me fabriquer un filtre solaire et acheter un filtre OIII (est-ce utile ?)

voilà, ya-t-il des filtres utiles ou autres objets ?

d'avance merci,

r2b38

Posté

Un filtre UHC serait bien.

Mais pourquoi pas revendre tout ton matos et avec les sous envisagés pour encore d'autres accessoires, passer à un modèle plus proche que celui de ton graal?

Un 150/750 NEQ3 par exemple sera plus adapté à l'astrophoto que ton 130 EQ2.

Perso ce serait njet de continuer à espérer améliorer le 130 à coups d'accessoires: passer à du supérieur marquera vraiment la différence.

Et comme de toute façon la photo coûte énormément, je miserais en premier lieu sur du diamètre en visuel: un dob 200.

A toi de voir, ce n'est qu'une suggestion de ma part.

Patte.

Posté

tu as acheté quels oculaires?

Le OIII sur un 130 je pense que tu verras pas grand chose.

pour moi si tu veut faire du visuel une chaise réglable comme la dit juju de bon oculaires un bon chercheur et le PSA.

Posté (modifié)

Chacun d'entre nous a ses accessoires préférés (tabouret, Telrad, valise à oculaires, filtre...) Si tu nous écoutes, tu vas être obligé de dévaliser le magasin ! :)

Je pense comme Yonafunu que tu n'as besoin de rien. Mais c'est une bonne idée de se renseigner sur les accessoires qui existent, pour le jour où. Dans ce cas, essaie de trouver le sujet sur les accessoires rédigé par Newton, il me semble qu'il figure dans la WApédia.

Modifié par 'Bruno
Posté
Dans ce cas' date=' essaie de trouver le sujet sur les accessoires rédigé par Newton, il me semble qu'il figure dans la WApédia.[/quote']

J'allais suggérer le même topic, que voilà: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85288

Tu y trouveras un pdf fort bien fait, qui liste les principaux accessoires susceptibles d'intégrer la panoplie du Parfait Petit Astronome Amateur. Il manque les chercheurs-pointeurs (point rouge, Quickfinder, Telrad) mais le sujet est débattu dans le topic.

Posté

Tu donnes l impression d avoir des sous et de ne pas savoir quoi en faire...

Prends le temps de faire avec ce que tu as déjà, gardes tes sousous, revends ton ''mini'' scope, et changes le pour plus gros !

Filtres, bon oculaire etc... Vont avec un plus gros scope, la c est un peu comme si tu voulais mettre des pneus de Ferrari sur une 2cv !

Pour rappel, s il est d une règle d or en astro (qui plus est pour faire du ciel profond), du diamètre, du diamètre et encore du diamètre !

Les filtre OIII etc en dessous de 200mm ... Ou d une très bonne lulu à partir de 120mm de diamètre, personnellement j y vois pas vraiment d intérêt...

Pour ma part je te conseillerai d'abord de changer de scope ;)

Posté (modifié)

en fait non je n'ai pas beaucoup de sous, je veut juste me faire une idée de ce qui peut-être bien pour mon telescope que j'ai eu CE noël donc ce serait pas sympa de revendre mon premier telescope offert par mes parents ! (en plus il est bien!)

!

Modifié par r2b38
  • 3 mois plus tard...
Posté

Après maintes réflexions, je vais m'acheter un oculaire super-plössl de 32mm et commencer à économiser pour un (attention) dobson de 400mm qui comblera sans doute mes rêves les plus fous ! Et le temps d'économiser, je vais profiter de mon télescope !

Posté
Super la diametrite :be:.

Passer de 130 a 400 ca va faire drole.

ça c'est sur je suis tombé malade kof kof de la kof diamètrite ! argh !!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.