Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite contribution imagée avant que le ciel ne s'encombrent de nuages hier soir.

M101 et ses acolytes imagées au 150/750 sur la Valméca du club.

17x5 mins, Canon 1000D.

Traitement perfectible comme d'habitude mais bon :)

f9a9d1d2-5c75-4f2b-96e8-5ad339f7252f_thumb.png

Bonne journée

Yann

Posté

Un Breton exilé?

Jolie prise!:) Un correcteur en prévision?

La balance des couleurs tire beaucoup trop vers le bleue/cyan;)

Posté

Oui, exilé. Et pas pour la région la plus sombre de France..... Entre la ville et les raffineries c'est pas la joie ici.

Sinon.... la fameuse balance des blancs.... on va dire comme d'habitude.

Il n'y a rien à faire, je ne veux pas regarder l'histogramme et je me contente de ce qui me semble bon à l'écran! :p

J'essayerai de corriger mieux en avançant dans le traitement.

Le correcteur est prévu mais budget astro limité ces temps ci.

Merci.

Yann

Posté

:)

Avec photoshop, refaits les niveaux sur chaque couche RVB sur un calque couleur de façon à les égaliser (sans toucher au calque luminance)...ensuite seulement, regardes ce que ça donne, devrait plus manquer grand chose;)

Posté

Je me suis permis de faire une petite retouche de ton image en 2/2 sur photoshop (avec un peu de "bling bling" sur tes aigrettes)

Si tu veux, je l'enlève;)

Effectivement, tu as pas mal de pollution lumineuse par chez toi, je comprends mieux ton traitement et ton FDC très noir!

Cette M101 est néanmoins pas mal car difficile! ici, elle manque de pose, ça bruite pas mal:)

Sur mon traitement, les étoiles sont un poil trop rouge/magenta ou un poil trop saturé, tu rectifieras

yann29copie21280.jpg

Posté

sur la version de dom on vois mieux les bras...et puis c'est une cible ardue pour un ciel polué, elle demande beaucoup de temps pour voir au travers de sa jupe..

Fred

Posté

Et bien permets toi :) Ya pas de soucis.

Je savais que c'était une cible difficile (mais bon elle était pas trop dans la PL) et comme je l'ai mentionné, j'ai du couper court pour cause de nuages envahissants. :mad:

il y a quelques poses "oranges" (nuages d'altitudes qui se sont incrustés) que j'ai gardé dans un premier temps comme j'étais en manque de poses. Voilà surement pourquoi j'ai du tuer le fond du ciel afin de tenter de faire ressortir les bras.

Avec les aigrettes de la mort ça donne un ptit esthétisme sympatique ma foi. Il faudra que je me penche là dessus.

De toute manière j'appréhende le chemin qu'il y a à faire pour sortir une belle photo, et, gros point positif: c'est la première fois que j'autoguide sur des poses de 5 mins après moult galères et incompatibilités. Et ça ça a fonctionné! :):)

Le set-up est près, reste plus qu'a se mettre sérieusement au traitement :)

Pour info, je n'utilise pas Toshop mais Gimp.

Malheureusement le Gourou du traitement d'image du club est aussi sous photoshop, pour me donner des cours c'est pas gagné :(

enfin on trouvera bien les tutos qui vont bien quelques part.

Yann

Posté

voilà une nouvelle version.

Je suis toujours en phase d'apprentissage et apréhende les différents plug ins (spécialement G'MIC et ses quelques 300 fonctions à essayer) de gimp.

Bizarrement la miniature est celle de la première version.

Bonne journée.

Yann

Posté

Pas facile M101, tu t'en sors bien je trouve. :)

Concernant les couleurs: en ciel profond il n'y a (presque) jamais de vert. Donc quand tu mesures les valeurs RVB dans l'image, la valeur pour le V ne doit jamais dépasser celle des autres couleurs. Pour photoshop il existe un plugin gratuit pour virer la dominante verte: HLVG. http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-Green.html

Dans Gimp il faut le faire via la saturation ou les couches.

Posté

je ne savais pas qu'il y avait peu de vert du coup j'ai egalisouillé les couches. Merci beaucoup Orion pour l'info:).

Posté (modifié)

Une nouvelle version. Je crois qu'a mon niveau je ne pourrais pas arriver à obtenir beaucoup mieux.

Soit je passe sous toshop et dans ce cas je trouverai tout les tutos qui vont bien. Soit je continu à bidouiller avec gimp.... :?:

De toute façon elle manque de poses à l'origine :b:

Je ne comprends pas pourquoi l'histogramme d'Astrobin n'a rien à voir avec celui de Gimp par contre???

Yann

Modifié par yannp29
Posté
Oui, pour une bonne M101 à l'APN, trois à cinq heures de pose ne sont pas un luxe... ;)

satanés nuages:p

quand est ce qu'il arrive l'été?

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.