Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un petite fenêtre météo hier, pas de lune, j'en ai donc profité...

Direction NGC6946, et on allume le feu d'artifice...

Setup habituel:

C11 edge carbone + red Lepus + atik4000

AP900+Lodestar sur DO

Temps de poses:

L: 2min30 (pour toutes les poses) Tot 1h30

RVB: 2min x10 en bin2 (fait précédement)

Ha: 5min x4 en bin2

Conditions:

Ciel relativement noir (enfin le noir de la ville...:)) SQM19.3

Seeing entre 2.1 et 2.4 avant l'arrivé des nuages...

Traitement au habituel:

Empillement: DSS

Retrait gradient: PIXLE

Traitement: PS

ngc6946.jpg

Stef

Posté

Merci Gégé!!! J'ai fait un légé réhaussement, pour faire plus j'aurais du avoir plus de poses...

Merci Lucien! oui y'a beaucoup de région Ha dans celle ci... Ce qui sort un peu de l'ordinnaire aussi, c'est que dans son gros bras, le Ha est en périphérie...

Pour le mélange avec le R, j'ai testé plusieurs versions, pour retenir celle-ci, avec 25%.

Stef

Posté

Bien joué Stef, elle est vraiment bien imagée! J'en voulu en profiter aussi hier mais catastrophique ! une nuit dehors pour rien...Des étoiles avec FWHM à 5 ou 6!

Apparemment voile nuageux en altitude :( La FWHM changeait à chaque pose...

Même sur des poses de 5sec j'avais des étoiles horribles. Sans compter des problèmes de PC pour démarrer et ensuite des nuages pour m'empêcher de faire la calibration! Bref la totale.

Bon mais je suis content pour toi car il me semblait que la météo était pas Top chez toi non plus.

Posté

Merci Fred et Pilou

Christophe, oui j'ai remarqué aussi que le ciel n'était pas super stable à la MAP, j'ai fini par taper au milieu des valeurs fluctuantes... Ca s'est calmé un peu après la première 1/2h de shoot, puis c'est reparti en sucette avant l'arrivée des nuages... A quand une semaine full beau temps?

stef

Posté

Merci Moïse, G² et Phil,

Phil, oui pourtant je n'ai rien apprit de neuf ces derniers temps, la seule grosse différence c'est que je traite maintenant sur un écran correcte et étalonné... Ca change vraiment beaucoup de chose ce truc...

Stef

Posté

Salut Stef,

Quelle belle image! finesse et couleur au top, magnifique.

Elle sort bien avec des poses de seulement 2min30....sensible la 4000 !

Rien fait de bon hier pour moi; j'ai remballé après les 3 premières poses...

Romain.

Posté

Salut Steph!!

Bah là... M51 étaient déjà très belle, mais là c'est vraiment splendides!!!! Bravo!!!!

Elle date de quand? Hier soir? J'ai failli sortir mais sur corroy il y avait encore quelques passages nuageux et... pas envie de tout sortir avec ces nuits si courtes!!!

Encore bravo

Tom

Posté

beau feu d'artifice, quelle finesse !

J'aime bien aussi la mini couronne boréale en dessous de la galaxie , a gauche de l'étoile bleue

Posté

Merci Romain, oui marche bien le kai4000... faut dire qu'avec le temps qu'on a dans le nord pour le moment...

Yop Tom, et merci! je l'ai shootée la nuit de vendredi à samedi... le début de soirée n'était pas top, mais le reste (jusque 2h40) était plutot bon...

On a passé le plus dure, les nuits s'allonge c'est la fête!!!!

Merci Otzi, oui, moi j'aime bien la petite neb bleue dedans...

Merci Jean Pierre, je n'ai pourtant pas fait de red de bruit sur la L (j'en fait toujours un sur le RVB) Mais sur la L c'est trop destructeur... V revérifier mes courbes...

Merci l'ami Jean Pierre, Ps, tu avais raison ça va pas la bague pour mettre les filtres, ils devraient avoir une solution au mois d'aout (d'après eux...) :)

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.