Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjour.

Pour la fète de la musique j'ai voulu jouer de l'ARP.

29 fois 5 min avec un C8 , ont étés nécéssaires.

je dois dire que c'est un minimun avec mon ciel , je voulais accrocher plus de pont de matières entre les 2 objets , mais c'est pas évident sans faire monter le bruit qui est à la limite.

Caméra ST 2000 XM ,monture AP 900.

495928NGC5754arp297.jpg

Jean Claude.

Posté

Il est chouette :)

un truc qui m'interpelle sur ton image, c'est la trace à gauche

297mario.jpg?psid=1

je l'avais aussi sur la mienne mais j'avais mis ça sur un défaut de traitement

cette ombre existe bel et bien

c'est incroyable cette arabesque lointaine :)

Posté

Merci à vous ,

un truc qui m'interpelle sur ton image, c'est la trace à gauche

tu la connais pas celle là , c'est la galaxie de gérabross !!! :be:

Non plus sérieusement , c'est vrai qu'il y a bien quelque chose , il faudrait poser encore plus longtemps , mais bon pour un seul objet c'est pas évident.

j'aime bien ton image , le fond de ciel est plus sombre et du coup parais moins bruité , je ferais un éssai.

Posté

salut

belle prise !

de mon coté déception sur la qualité du ciel ....je pensais que ça serait meilleurs => je n'ai donc rien à montrer ...

G-

Posté

Salut Jean-CLaude,

Deux belles tachouilles avec le pont déjà perceptible.

tu la connais pas celle là , c'est la galaxie de gérabross !!! :be:

Ça ferait bien dans les livres astro. :D

Posté

Salut JC,

Joli couple que je ne connaissais pas.

Très esthétique et bien imagé, bravo!

C'est un shoot à f/10 ou réducteur?

Posté

Bonsoir Jean-Claude , on devine le pont de matière , entre les deux objets , c'est suffisant à ce stade, le bruit est bien maitrisé.

Posté

Merci à vous.

C'est un shoot à f/10 ou réducteur?

réducteur 6.3 celestron.

C'est rare le C8 à f/10 , car en fait j'ai aussi un C11 , alors autant faire du C11 avec le réducteur 6.3 , j'ai une focale conséquente et plus de lumière.

j c.

Posté

Merci à vous , avez vous remarqué le pti souci de Flat , à ce propos , j'aurais une question , j'ai remarqué que si je déplace mon crayford de ne serai-ce que de quelques mn (2 ou 3) , ou bien si je fait les flats le lendemain dans la journée (et donc pas le tube à la meme température) et bien mes flats ne corrigent plus mon image correctement.

Bon cela ne se voit pas si la DDP n'esp pas poussée , mais si je pousse la DDP c'est flagrant.

Alors , ceux qui obtiennet des fond de ciel nickel , comment faites vous pour les flats (systématiquement pendant la séance , ou non ? à chaques images ou non...)

jc

Posté

Salut Jean-Claude,

Très belle image, le pont de matière en les deux galaxies est saisissant !!! Bravo !!!

Pour les flats, je ne suis pas expert, personnellement, je les faits à la suite des darks pour éviter une variation de la MAP par dilatation du tube (en supposant qu'il n'y ait pas trop de variation de la température pendant toute le numérisation).

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.