Aller au contenu

Re voie lactée dans l'eure et loire mon petit pic du midi perso a 100km de la maison

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les copains, après avoir fait un test de l'île de france chez moi de VL, je restais sur ma fin, hier soir je bullé devant Allemagne - grêce, et je zieuté le petit patelin, que j'avais repérer il y a un an de ca, dans mon projet de trouvé le ciel le plus potable dans mon coin, c'est a dire au sud ouest de chartres avec des zone bleu foncé de la carte avex, donc je regarde le nom de mon patelin sur météo france je tape le nom de la ville et hop là ca m'annonce ciel clair pour la nuit, 22h30, allez j'attrape le 5d2, le trépied, le gps et en avant, 92km dont 80 d'autoroute c'est partis pour moulhard.

moulhard.jpg

j'arrive a moulhard et là c'est sur il n'y a pas besoin d'association pour la pl, tous les petits patelin sont éteint, on navigue dans l'obscurité total, je traverse ce petit bled que j'avais pointé au gps me dirige vers l'ouest sur environ 4km et trouve enfin mon sésame, un petit chemin de terre dans un champs.

Et là j'hallucine, une fois 10 bonne minutes passé et 00h10 je commence a distingué un nombre d'étoiles hallucinant, j'ai jamais vu un ciel pareil ca fourmille de partout, je regarde la triplette de l'été deneb, vega, altair, et j'me dit la vache ca fourmille a mort la dedans je vois rien de chez moi c'est fou, la vl que je distingue chez moi c'est tous juste du côté du cygne une fois très haute et très très peu côté sagittaire, là je la distingue du nord est au sud est très nettement. bref le rêve je sort l'apn et le trépied et lance mes poses de sauvage avec le bon vieux samyang 14mm f2.8 allez 20s a 6400 ISO

et là je vois ca, donc forcement après la 1er pose me viens l'idée de me mettre au premier plan, j'étais comme un gosse, d'ailleurs j'ai mis 311 poses avant de me dire bon il est 3h30 il y a quand même 100 borne pour retrouvé la maison.

je vous met juste une petite brut non retouché de 20s a 6400 iso (mon 5dII est d'origine)

je ferai un traitement de tous le reste prochainement là j'ai dormis que 1h30, et j'ai pas la tête a tochop

En tous cas si quelqu'un de l'île de france veux venir avec moi le prochain coup, car dans la pampa, j'ai eu quelques surprise, c'est qu'il y a des bruits inquiétant dans la nature et dans le noir complet, j'avoue d'habitude je suis pas trouillard mais des grosse respirations dans les champs, des râle un peu flippant et des bruit de sabot sa fou grâve la trouille, en tous cas la prochaine fois j'embarque tous le matos Sirius, 80ED et tous le toutim et je laisse le cls et l'uhc a la maison.

vlmoulhardbrut.jpg

a 6400 iso, le pl ne dépasse pas 12° de haut, haut dessus des 20° même a 6400 iso il n'y a plus de Pl fuuuuuuuuuuu, je pense que j'ai pas fini de faire des aller et venu dans ce coin !!

aller j'vous refais un post plus complet prochainement quand j'aurai dormis avec des shoots un peu traité.

il manque plus qu'un relief a cette endroit pour être au pic ou au plateau de beille ;)

Modifié par xanax
Posté

Ca vaut le coup de se déplacer.

C'est sûr que l'astro en nomade c'est fatigant !

Et les bêêêtes tiennent bien compagnie la nuit.

Un jour c'est une chouette effraie qui m'a gueulé dessus juste en passant au dessus de ma tête.

http://www.larousse.fr/encyclopedie/musique/Laroussefr_-_Article/1101452

Par contre un uhc ou cls te sera toujours utile pour les nébuleuse à émission même sous un bon ciel.

lionel

Posté

Salut,

Ha oui, ça c'est du bon ciel de campagne ! le déplacement vaut vraiment le coup.

L'image finale va être terrible.

Posté

"je commence a distingué un nombre d'étoiles hallucinant, j'ai jamais vu un ciel pareil ca fourmille de partout"

Bienvenue à la campagne :be: En Dordogne, c'est pareil :D

T'inquiète, tu es pas le seul à aller imager loin de chez toi. Hier, j'ai fais 35min de route aller pour me refaire le pano vert fluo :p

(la colorimétrie du ciel était cependant normale, sans doute le fait que le ciel était exempt de tout voile)

Je vois que ta brute ressemble aux miennes. Cela me rassure, j'ai le même duo :) Mais dommage que ce samyang est beaucoup de vignetage à pleine ouverture.

Allez, je sens que tu vas gouter aux plaisirs de revenir voir un ciel pareil !!

Posté

faut planter la tente!! chouette image ça vaut le coup de faire le nomade ..mais en été ok.

apero grillades astro

fred

Posté
"je commence a distingué un nombre d'étoiles hallucinant, j'ai jamais vu un ciel pareil ca fourmille de partout"

Bienvenue à la campagne :be: En Dordogne, c'est pareil :D

T'inquiète, tu es pas le seul à aller imager loin de chez toi. Hier, j'ai fais 35min de route aller pour me refaire le pano vert fluo :p

(la colorimétrie du ciel était cependant normale, sans doute le fait que le ciel était exempt de tout voile)

Je vois que ta brute ressemble aux miennes. Cela me rassure, j'ai le même duo :) Mais dommage que ce samyang est beaucoup de vignetage à pleine ouverture.

Allez, je sens que tu vas gouter aux plaisirs de revenir voir un ciel pareil !!

c'est kler que le vignetage du samyang a pleine ouverture est sacrément relou, et c'est une grosse galère a faire des flat avec ca s'annonce compliqué d'en additioné plusieurs

Posté
faut planter la tente!! chouette image ça vaut le coup de faire le nomade ..mais en été ok.

apero grillades astro

fred

pilou si je plante la tante, faut que je prenne le fusils de chasse, car sa sentais le gros gibier en présence, j'ai entendu un bruit de craquement de branche dans un petit sous bois, rien de rassurant et j'avais pas de lampe torche, j'ai peuuuuuuuur :), alors dormir sur place gloups

Posté

Ah oui elle est quand meme bien plus belle que celle que tu as poste auparavant!

Le coin a l air prometteur et je suis pressé de voir le résultat finale aprés un petit traitement... j ai suivi tes conseils et utilisé pixinsight, et la, rien a voir....Merci a toi

Posté

Salut Matthieu,

Ah c'est autre chose, le ciel de campagne. :cool:

Tu es bien récompensé des km parcourus.

Cette première image est superbe et montre la qualité du site.

C'est clair qu'en solo en pleine cambrouse avec tous les animaux qu'on entend c'est parfois flippant mais ils doivent avoir encore plus la trouille que nous en voyant ces extra-terrestres avec leur lumière rouge sur le front. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.