Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

p><p>je commence a me lancer dans la photo soyez très indulgent c

faite le 22 juin 2012 en ville à Istres

avec CANON 1000 D non defiltré + MPCC

auto-guidage avec chercheur orion 9*50 et PHD Guiding

NEWTON 150/750 S.W. sur monture CG5 Orion GOTO

26 poses de 140" à 400 ISO compositage DSS+ GIMP

toutes critiques sont bonnes et bien-vennues par avance Merci!

Posté (modifié)

bonjour

Sur les acquisitions ça semble bien ,( étoiles fines et rondes ) en revanche le traitement est très perfectible , à commencer par des flats ... puis la balance des blancs et la saturation des couleurs ....

c'est normal , tu débutes !

voici un super site très pédagogique où tout est très bien expliqué

http://www.arnaudom.fr/

en particulier

http://www.arnaudom.fr/Reflex.htm

ici sur WA , tu devrais bénéficier de conseils qui vont te faire vite progresser ...

bien amicalement

G-

Modifié par gglagreg
Posté

+1 le chemin est long avant l'image qui tue, faut prendre le temps de bien faire tes poses..et impératif de faire offset dark et flat sinon!! pan pan cucu!!!

si tu soigne bien tes prises se sera beaucoup plus simple pour le traitement.

Fred

Posté

Une première, c'est toujours un grand évènement, bravo! :)

Comme les autres: darks, flats et offset!

Aussi, le Canon 1000D donne les meilleurs résultats à 800ISO.

Elle est fort bruitée, mais bon, une heure de pose c'est vraiment limite pour les galaxies. Essaie de faire un seul sujet par nuit et d'accumuler un maximum de poses. ;)

Enfin, pour le stockage des images, trouve toi un hébergeur car la galerie de WebAstro comprime les fichiers jpeg. Je te conseille http://www.Astrobin.com , mais il y en a d'autres.

Posté

Félicitations aussi ! je suis débutant aussi et il est vrai que quelques fois c'est frustant quand tu vois les photos des autres astram ...

Posté

c'est un bon début, j'ai fait la même a mes début et c'été ma première cible, d'ailleurs j'lai pas refait depuis bien trop longtemps la petite 51, comme les copains, bien faire dark, flat et offset, de bon flat t'enleveron le halo, de bon dark le bruit et si tu pose un peu plus, et tu pourra après tous ca, amélioré ton traitement.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour vos réponses c'est super motivant! (un admirateur entre-autre de Xanax OrionRider et gglagreg....et de leur participation aux difficultés des astram comme moi ! )

c'est sympa merci!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.