Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Compte tenu de la météo qui s'arrange et de la présence sur Villefranche de Chris74000, nous avons convenu hier de nous retrouver au col de Clara pour une soirée astro sous une voute étoilée avec comme but de faire un peu de visuel et quelques photos.

Malgré les déboires techniques dûs cette fois à l'apn et non à la monture qui s'est comportée de façon exemplaire, c'est pas son habitude, nous n'avons pas pu imager tous les objets que nous nous étions fixés mais, nous vous présentons l'amas globulaire m22 donc un travail d'équipe , réalisé avec le newton gso 150/750 sur monture vixen sphinx (lubrifiée pour l'occasion avec de la graisse haute performance xad ) et j'avoue que ça marche plutot bien ,nous avons pu réduire les jeux mécaniques, le tout autoguidé par une touc pro sur lulu80/400 et guidemaster qui marche toujours aussi bien.

soit: 6 poses de 5 minutes à800 iso (canon 350d ....défiltré et particulièrement bugué cette nuit ) traitement iris toshop 12 darks, 15 flats , 12 offsets .........J'oubliais, il y a un correcteur mpcc baader sur le boitier .

m22fd.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pour danielréunion : c'est notre amas du centaure à nous pauvrets de l'émisphère nord .

petit lien vers la full malheureusement en jpg alors que l'originale est en tif

http://astrobin.com/13490/

cordialement

Modifié par regulus6621
Posté

Jolie image. Les poses de 5mns sur un AG fallait oser avec le risque de saturation du cœur mais là c'est magnifique. En plus ça donne un arrière plan fourmillant d'étoiles. Bien joué à tous les 2.

Ludo.

Posté (modifié)

bonjour et merci à vous tous, surtout qu'avec les problèmes d'apn ce n'était pas acquis !

si la météo est clémente, nous retournons au charbon ce soir.

cordialement

version bis améliorée :

m22bis.jpg

Modifié par regulus6621
Posté

Salut Régulus,

Bravo à Toi et Chris pour ce bel AG, qui ne vogue pas très haut sous notre ciel même du sud.

Ca pétille bien, avec un bon traitement.

M22 tient le comparatif avec M13 malgré sa déclinaison.

Bons cieux à vous deux en catalogne.

Posté

A OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

pour avoir vu une brute la tu me regale.

Pour ma part je n'ai pas eu le temps de traiter M4 mais 28 min de pose cela risque de faire court.

J'espere à ce soir en tout cas

Posté (modifié)

un bien beau M22 !!

dommage qu'il soit si bas sinon il les écraserait tous! :D

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté

bonjour à tous,

merci pour vos critiques, pour info, j'ai juste joué sur la ddp sous iris pour décramer l'amas.

en ce qui concerne la météo et l'impossibilité d'imager les deux soirs suivants ! la météo cette année est un peu pourri:(

c'est pas grave chris, tu es sur la bonne voie

cordialement

Posté
Bel amas, ça pétille! :)

En revanche tu as un vilain gradient verdâtre dans le coin inférieur gauche. Hop, un coup de HLVG et c'est parti! ;)

j'avais remarqué, mais c'est qui HLVG (le naze);)

mais bon mieux vaut poser la question que rester bête...

c'est pas moi msieur, c'est l'apn msieur;)

Posté

bon on reprend un peu son sérieux ;)

merci à toi grand orion j'ai installé hlvg au début je croyais ivg mais non alors voila le résultat c'est magique, tu avais raison alors encore merci, on en apprend tous les jours

m22f.jpg

voilou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.