Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à vous noble scruteurs du ciel,

j'ai le projet de vivre sur un voilier sans doute cette année, mais une terrible question se pose à moi....où caser mon matos astro dans un 10m ,alors que normalement pour ce genre de vie il faut bazarder la moitié de ses affaires et la totalité des meubles!:?:

Si certains ont déjà rencontré ce problème, et surtout l'ont résolu je suis preneuse. :merci:

Chris

Posté

Faudrait peut-être songer aux dobs style strock:

du diamètre qui tient dans une petite valise, facile à transporter en terre ferme, à stocker...

Soit bricoler, soit chez des artisants, comme Sumerian Optics par exemple (ou en occase)

Bon vent :) !

Patte.

Posté

Merci Patte,

je ne me sens pas de changer encore de matos vu que je ne l'ai que depuis2 ans.Le plus embêtant sera sans doute la monture. Je vais tout embarquer sans les boites mais avec du plactoc à bulles.ça va être chaud mais bon je n'ai pas 30 paires de chaussures, alors...

Merci pour le vent, c'est encore gratuit :be:

Chris

Posté
Salut à vous noble scruteurs du ciel,

j'ai le projet de vivre sur un voilier sans doute cette année, mais une terrible question se pose à moi....où caser mon matos astro dans un 10m ,alors que normalement pour ce genre de vie il faut bazarder la moitié de ses affaires et la totalité des meubles!:?:

Si certains ont déjà rencontré ce problème, et surtout l'ont résolu je suis preneuse. :merci:

Chris

Si je me souviens bien de mon ancien Gib'Sea 33, le mieux pour lulu et monture serait la couchette cercueil qui passait sous l'un des bancs du cockpit, mais gaffe au sel; il faut un bon emballage bien étanche.

Ceci dit, sur un voilier même à quai ou à l'ancre, je ne me verrais pas en train d'observer, ça bouge toujours trop ne serait-ce qu'en se déplaçant sur le pont :(.

Michel

Posté

Achètes (ou loues) déjà le voilier. Ne pas y trouver une place fusse-t-elle morcelée relève d'une grande mauvaise volonté ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.