Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allez une dernière pour la route, désolé d'être casse bonbon :confused:

Le tube du LT 8 pourrait, dans le futur, s'adapter sur une EQ5 (par exemple) si oui, il faudrait quoi comme matériel ? Queue d'aronde ou colier ? autre ?

Encore merci à tous pour votre patience ! :)

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Allez une dernière pour la route, désolé d'être casse bonbon :confused:

Le tube du LT 8 pourrait, dans le futur, s'adapter sur une EQ5 (par exemple) si oui, il faudrait quoi comme matériel ? Queue d'aronde ou colier ? autre ?

Non, il ne pourrait pas.

Il me semble qu'il n'est pas possible théoriquement de le désolidariser de sa monture. Alors peut-être qu'en bricolant....mais en tout cas, il n'est pas conçu pour ça à la base.

Posté

Allez je ré attaque ce sujet :D:D:D

Cette nuit j'ai cogité (ça me travail cette histoire j'en dors presque plus :?:)

j'avais pensé à un système qui pourrait éventuellement atténuer les vibrations. L'ajout d'un second bras :

980337image002.jpg

Ce bras ne serait pas du tout fixé sur le tube, il y aurait une mousse dure creusé en demi cylindre qui s'appuierait sur le tube. De l'autre coté un roulement à bille pour suivre sans contrainte l'inclinaison du tube.

Pour éviter de percer, la base du bras aurait un plat qui pourrait accueillir deux serre joint.

Idiot comme idée ?

Posté

Bon finalement j'ai craqué, j'ai dit au vendeur que je prenais son télescope (le LT8) j'attends sa réponse, ce soir je pense. On s'était convenu au premier contact de partager le trajet, je pourrai le voir en vrai celui-là.

On verra bien à l'usage si les vibrations me saoule. Si je ne trouve pas de solution mécanique pour amortir, je trouverais un moyen de désolidariser le tube (à coup de tronçonneuse si il le faut :be:) et je le mettrais sur une EQ5. En attendant j'aurai mon tromblon pour cet été. Au pire ça me fait un très bon tube pour moins de 900 euros et de quoi rigoler avec le la monture goto (j'ai des idées de recyclage sympa si je doit en venir là).

Ah oui j'ai oublié, j'ai vendu mes deux télescopes et donc je n'avais rien en attendant. Donc il fallait bien que je tranche à un moment donnée.

Je suis toujours à l'écoute si vous avez des idées pour motoriser la MaP ainsi que pour amortir les vibrations (ou toute autre remarque ma foi).

Jean

Posté

C'est bon je vais le chercher ce dimanche. Je vais enfin avoir le C8 de mes rêves ! :)

Espérons que le ciel se dégage la semaine prochaine ! :rolleyes:

Posté

Salut,

félicitation pour ton nouveau jouet. Si tout se passe bien, tu vas être victime de la malédiction du nouveau matériel, à savoir que le temps sera merdique pendant au moins 3 semaines et que tu ne pourras pas l'utiliser.

Sinon, pour la stabilité de la monture, tu peux te détendre quand même. Les vibrations resteront très raisonnables. Pas de panique.

Posté

Merci pour cet encouragement.

Quand je vois les prévisions de la semaine prochaine grrr :cry:

Hier soir j'aurai pu observer un peu mais la ça se bouche grave :confused:

Posté

C'est clair. J'ai pris un orage énorme sur la gueule hier soir. Finalement, je me dis que la fin du monde pour le 23 décembre 2012, c'est peut être pas des conneries. Quel dommage, moi qui adore Noel.

Posté

Voilà, j'ai mon nouveau joujou ! Il est quasi neuf, en parfait état. J'ai fait une bonne affaire !

Reste plus qu'un bon ciel...

Posté

toi je sais où tu l'as trouvé! j'ai failli le prendre, mais le vendeur ne voulait pas l'expédier.

Un de mes amis a la version 6 pouces... (FISAC sur ce forum). A mon avis vu le prix tu peux acheter les yeux fermés!

Très bonne optique... il a réussi avec un 6 pouces à obtenir le résultats que d'autres n'obtiennent pas avec un 10"... cf photos!

Fonce... autant que ça soit pris par qq du forum :)

Posté

Ou est-ce que je pourrais trouver la fiche d'alimentation externe ? C'est pas du standard (évidement). Comme je veux adapter ma propre alimentation, ça m'ennuie d'acheter un cordon chez Meade (vendu à prix d'or je pense) que je devrais couper.

Merci

Posté

Pour ce que c'est 20 euros c'est vraiment chère :b:

J'ai trouvé le connecteur dans un magasin d'électronique ça m'a couté 1 euro :D

Posté

Est-ce qu'il y a un moyen de faire faire un suivi de l'ISS ? J'ai regardé dans la raquette, j'ai bien vu une liste de satellite, mais j'ai pas trouvé la station spatiale.

Autre question : quels sont les satellites qui pourraient présenter un intérêt ?

Merci

Posté

un truc pour les vibrations

change de trépied, le trépied d'origine est trop light

un bon gros trépied d'EQ6 en 50 et ce sera le jour et la nuit niveau vibration

même en mono-bras

mais pour l'instant profite en essaye le apprend à mettre au point en ne touchant que très peu le tube

pour avoir un etx90 je connais les vibrations :)

on arrive quand même à s'en sortir comme on dit

Posté

Merci beaucoup pour cette idée.

Pour le moment je ne sais toujours pas ce que ça donne, hier soir le ciel était à peu près dégagé à 21h30. Je sort l'ensemble pour la mise en T°. A 23h15 je me prépare pour l'observation, je sort, et paf plein de nuage grrrr :cry::cry:

Pour le moment aucune fenêtre météo à l'horizon

easybob95 avait raison j'ai la malédiction du nouveau matériel :cry::confused::mad:

Posté

Hello, comment est-ce que je pourrais adapter une Toocam Pro sur ce télescope ? Il existe des bagues adaptées ?

J'en ai vu mais que pour des SPC900, je ne suis pas certain de la compatibilité.

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Salut,

félicitation pour ton nouveau jouet. Si tout se passe bien, tu vas être victime de la malédiction du nouveau matériel, à savoir que le temps sera merdique pendant au moins 3 semaines et que tu ne pourras pas l'utiliser.

Ta malédiction semble arriver à son terme, mardi en principe je vais ENFIN tester mon joujou ! :wub:

Ouf j'ai cru que j'étais maudit définitivement ainsi que tout ma descendance :D

Tient en passant, j'ai trouvé un site fort utile pour avoir une prévision sur la qualité du ciel :

http://www.sat24.com/fr/eu?ir=true

Ca m'a déjà évité de sortir le matos pour rien :cool:

Modifié par lgjean
Posté

Juste un truc en passant.

Je serai vraiment étonné qu'à l'avenir, tu ne puisses pas mettre ton joujou sur une équatoriale allemande. J'avais un C8 sur monture à fourche, je l'ai mis sur une Vixen puis une G11.

Les tubes sont tous les mêmes. Il suffit (à mon avis mais tu peux regarder) de dévisser le système de liaison avec la monture altaz, d'acheter une queue d'arronde qui va avec et la visser... et boucher les trous des anciennes vis.

Posté
Je serai vraiment étonné qu'à l'avenir, tu ne puisses pas mettre ton joujou sur une équatoriale allemande. J'avais un C8 sur monture à fourche, je l'ai mis sur une Vixen puis une G11.

Les tubes sont tous les mêmes. Il suffit (à mon avis mais tu peux regarder) de dévisser le système de liaison avec la monture altaz, d'acheter une queue d'arronde qui va avec et la visser... et boucher les trous des anciennes vis.

Oula il me semble qu'on parle d'un Meade LT8 la...le fabricant n'a pas prévu (volontairement) qu'on puisse désolidariser le tube du LT8 de la monture...rien à voir avec un C8 donc!!!

Maintenant, tout est toujours possible en bricolant, mais je souhaite bon courage à celui qui va vouloir ôter le tube de la monture d'un LT8.

Posté

Je pense aussi que c'est faisable, car j'ai regardé il y a bien une fixation par vis. Mais je ne m'aventurerais pas avant un moment de faire cette manip, à moins que les vibrations soient rédhibitoires pour moi.

Posté
Je pense aussi que c'est faisable, car j'ai regardé il y a bien une fixation par vis. Mais je ne m'aventurerais pas avant un moment de faire cette manip, à moins que les vibrations soient rédhibitoires pour moi.

Tu peux nous faire une photo de la fixation par vis du tube à la monture du LT8? Je serai curieux de voir ça.

Quoiqu'il en soit, si l'idée de base était juste d'avoir un tube de SC 200mm pour ensuite changer de monture pour passer en équato, il y avait plus simple (et moins cher) que d'acheter un LT8, même d'occas.

Posté

L'idée c'était que je voulais un SC de 8" et goto (ou gotorisable sans dépasser mon budget). Je n'ai rien trouvé de mieux pas trop loin de chez moi ou alors des antiquités. Et c'est pas toi qui m'avait dis que c'était l'affaire du siècle ? Ca a beaucoup joué dans la balance cet argument.

Voilà une photo :

120722122307655564.jpg

On vois bien 5 vis 6 pans. Je pense que en les dévissant on désolidarise le tube de la monture.

Posté
L'idée c'était que je voulais un SC de 8" et goto (ou gotorisable sans dépasser mon budget). Je n'ai rien trouvé de mieux pas trop loin de chez moi ou alors des antiquités. Et c'est pas toi qui m'avait dis que c'était l'affaire du siècle ? Ca a beaucoup joué dans la balance cet argument.

En effet, un LT8 à 800 ou 900€ en état neuf (je ne sais plus combien c'était exactement), c'était une super affaire. Je confirme sans aucun problème mes propos de l'époque...mais je ne pensais pas que c'était pour le transformer en équato!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.