Aller au contenu

Premier CROA ... entre amis

garrey

Messages recommandés

Posté

Vu que je ne viens pas souvent, je me represente rapidement. J habite du cote de Nantes et je fais parti de ceux qui ont recu pour noel la jolie lunette SkyLux de chez Lidl :)

Donc mon experience se resume a quelques sorties hasardeuses depuis le debut du mois de janvier en cherchant desesperement un coin de ciel pour y jeter mon oeil.

Cette semaine a ete plus clemente et j ai donc pu m y mettre pour de bon. Tout d abord lundi puis ensuite mercredi avec des amis.

Je passe sur la soiree de lundi qui fut un emerveillement solitaire tout d abord du cote d Orion puis ensuite des Gemeaux ( merci astronomie magazine) :D

Mercredi soir la soiree a d abord commencee par un bon petit rhum arrange prepare par une amie de la Reunion .... on se rechauffait un peu pour affronter l hiver breton. Ensuite apres une bonne fondue savoyarde nous etions donc pret pour s en mettre plein la vue. Mes amis n avaient aucunne notion d astronomie et etaient tres curieux de voir ce qu on peut voir avec une lunette.

Nous avons donc commence notre soiree par un petit test optique sur Alcor et Myzar ... d abord a l oeil nu puis ensuite a la jumelle et enfin a la lunette pour se rendre compte qu a cote de Myzar il y avait une petit copine :b: .

Ensuite nous sommes passe a ce que j avais promis pour les attirer dehors ...... les anneaux de saturne ;) . Au 20 mm, on discernait deja bien les anneaux meme si une de mes amies me jurait ne voir qu une soucoupe volante :spacecraft: ( peut etre a cause d une mise au point hasardeuse, d ailleurs si quelqu un a un truc pour la mise au point je suis preneur) . Au 12 mm c etait deja beaucoup mieux. Quand au 4 mm ca devient flou, mais en se tordant un peu les yeux :s ca le fait.

Puis nous sommes parti vers Orion et M42/M43 ou j ai ete aggreablement surpris de reussir a voir un joli voile blanc alors que les autres fois ca restait juste un petit nuage. ( d ailleurs pourrais voir mieux que ca avec mon instrument, par exemple sous un ciel plus noir???)

Apres avoir vu cela mes amis etaient dans un etat de transe, je me suis dit que j avais reussi a leur transmettre le virus de l astronomie. Je suis revenu rapidement a la realite lorsque j ai entendu leurs dents s entrechoquer ..... la transe etait du au froid qui avait eu raison d eux.

J ai donc decide d ecourter le voyage apres un rapide passage sur mars et sa jolie et lointaine couleur rouge orangee puis nous sommes rentres nous rechauffer :burp: avec encore plein d images dans la tete.

Je suis meme sur qu ils ne manqueront pas de lever un peu plus souvent les yeux au ciel la nuit tout comme moi depuis un mois ;)

Anthony

Posté
(texte cité)

peut etre a cause d une mise au point hasardeuse' date=' d ailleurs si quelqu un a un truc pour la mise au point je suis preneur[/quote']

Tu sais d'un utilisateur à l'autre la mise au point n'est pas la même. Il aurait peut-être fallu qu'elle la fasse elle-même.

Voilà, tu as faits des émules parmis tes amis. Coooooooooooool ^^

Posté

Me dis pas que c'est pas vrai ! Tu ne leurs a pas montré les Pléïades et le double amas de persée ? Ca doit pourtant être jolie avec ta petite Lulu... ;)

Posté
(texte cité)

Me dis pas que c'est pas vrai ! Tu ne leurs a pas montré les Pléïades et le double amas de persée ? Ca doit pourtant être jolie avec ta petite Lulu... ;)

Sisi maintenant que tu me le dis on a fait un tour par les Pleiades. Par contre on a pas pousse jusqu a Persee, d ailleurs moi meme je n y suis pas encore alle.

Je prefere decrouvrir la voute etoilee a la maniere "tache d encre"... mais rassures toi je me rapproche de Persee :be:

Anthony

Posté
Mercredi soir la soiree a d abord commencee par un bon petit rhum arrange prepare par une amie de la Reunion ....

Tééééé aou lé gaillard !

Belle approche du ciel. Me souviens aussi, quand j'avais compris ce que nous réservais ces tâches, on pointe et paf ! Plein les mirettes.

Posté

Garrey, heureux de voir que tu ais pu commencer profiter de la lulu Lidl et peut-être par la même occasion contaminer d'autres ami(e)s.

Il te reste aussi un morceau de choix, notre bonne vieille Lune et ses cratères, c'est vraiment magnifique !!! ;)

Il y a aussi M31, le double amas de Persée en effet, M33 (difficile), M13...

Albéric.

Posté

Ouaaiiiii cool le croa ! et puis, tu es pas loin de chez moi mdr ;) fo vraiment quon se voit, je te montrerais plein de tache floues lol

Cieux clair

Boris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.