Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je me présente, Thibaut 27 ans, habitant près de Nancy et totalement débutant dans l'astronomie.

Je suis quelque peu noyé dans toutes les infos, recommandations, conseils,explications ... focale, diametre, ouverture, lentilles...:?:

j'habite en rase campagne, souhaite me lancer dans l'astronomie et je viens chercher d'utiles avis ici :)

je pense que je dois récréer un "post" pour expliquer davantage mon budget, mes attentes etc...?

dernier point, ma fille s'apelle Céleste, ça doit être ce qu'on appelle un signe... :)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Thibault! :)

Les membres du forum se feront une joie de t'aider... n'hésite pas à poser tes questions. ;)

Si tu habites loin des villes, j'imagine que tu dois avoir un beau ciel!

astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonjour et bienvenue à toi Thibault! :)

Les membres du forum se feront une joie de t'aider... n'hésite pas à poser tes questions. ;)

Si tu habites loin des villes, j'imagine que tu dois avoir un beau ciel!

astro-amicalement,

Astropleiades

Thibaut sans "L" ;)

Le ciel est superbe a l'oeil nu, il y a à peine 150 habitants dans le village, les pollutions sont quasi inexistantes

Posté
Thibaut sans "L" ;)

Le ciel est superbe a l'oeil nu, il y a à peine 150 habitants dans le village, les pollutions sont quasi inexistantes

Oups désolé pour ce "L" mal venu (les habitudes me jouent des tours)! Je te présente toutes mes excuses. :confused:

Wow 150 c'est pas beaucoup! S'il y a encore moins de réverbères, ça risque de faire augmenter la population d'astronomes par chez toi! :D

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonsoir cher "voisin",

Tu as ce que beaucoup n'ont pas: un ciel correct :pou:

Andromede31 a raison: pour les questions, n'hésite surtout pas à utiliser les sections dédiées :).

Dernier petit conseil: ne te laisses pas trop noyer dans les recommandations, avis, test....

Pour très utiles qu'il soient, le plus important reste de savoir:

- la limite budgétaire,

- l'idée sur l'usage observationnel et/ou photographique de l'instrument,

- la transportabilité /l'encombtrmrnz : mais comme ton ciel semble bon ... :)),

- la certitude que l'instrument "parfait" n'existe pas.

Visiter un club, une association (je crois savoir qu'il y en as en Lorraine) est très utile pour se faire une idée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.